Message de google : Big traffic change for top URL

WRInaute discret
Bonsoir,


J'ai reçu tout a l'heure un message de la part de google avec le titre que j'ai mentionné en haut "Big traffic change for top URL"
Le contenu du message est le suivant (en anglais) :

Search results clicks for http://www.monsite com/categorie-1/ have decreased significantly. (Google parle d'une page de mon site)

The number of clicks that your site receives from Google can change from day to day for a variety of factors, including automatic algorithm updates. However, if you have recently made significant changes to the content or configuration of your site, this change may be an indication that there are problems.



Recommended action
• Check the Search Queries page in Webmaster Tools
• Investigate whether the traffic change affects the whole site or just a few pages. Configuration changes are likely to affect the whole site
• Some content is popular only for a short window of time. If the change in traffic affects only this kind of content this message may not be indicative of any problem


La page en question est une catégorie qui avant recevait beaucoup de visiteurs de la part de google, j'ai perdu quelque places sur google, j'ai recommencé a refaire pas mal de Bl vers cette page. J'ai aussi fais une demande de réexamen y a quelque jours pour mon site qui a subis une baisse en général.

Si quelqu'un peut m'expliquer s'il a déjà reçu ce genre de message, si c'est un avertissement entre autre... Pourtant y a environ 1mois j'ai changé de design, j'ai essayé de supprimer les mauvais liens (cp, blogs...).



Merci d'avance de vos réponses


Cordialement

Islem
 
WRInaute passionné
Google a effectivement annoncé en août qu'il avertit les webmasters de gros mouvements dans le trafic d'une page de leur site, à la baisse ou à la hausse. Et ce, pour leur permettre de connaître rapidement un mouvement anormal et y remédier si nécessaire.

Ce type d'annonce n'est donc pas une réponse à ta demande de réexamen, mais, la baisse peut montrer que tes efforts de promouvoir cette page-là ont échoué ou ont été un feu de paille.

-http://www.abondance.com/actualites/20120821-11785-des-alertes-de-trafic-sur-certaines-pages-dans-les-google-webmaster-tools.html
 
WRInaute discret
Pour info, j'ai reçu le même message. La raison étant simplement la fin de noel, le trafic baisse logiquement ..
 
Discussions similaires
Haut