Boutique magento aprés 3 mois

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde
j'ai lancé un site ecommerçant sous magento, le site a été lancé 21/juillet 2010, donc ça fait 3 mois, j'ai essayé d'optimiser maximum le site, pour le moment le resultat ne fait pas sentir.
voici le site: grossisteshop (point) fr
j'ai optimisé les entetes, balise, les url inclu les mot clé, alt image des mot clé, alors quest ce qu'il me reste à faire?

j'utilise google webmaster, dans la partie " requete", le resultat est plutot bon. enfin je pense que google webmaster n'est pas trés sûr vu le resultat réel.

j'ai besoin des avis, et merci beaucoup
 
WRInaute impliqué
Salut,
Peux-tu nous préciser pour quels mots-clés tu as chercher à optimiser le référencement et nous indiquer combien de visites ton site reçoit ?
Je pense que tu es sur un secteur relativement concurrentiel, et 3 mois ne sont peut-être pas suffisants.
Tu ne dis pas si tu as essayé d'obtenir un maximum de liens vers ton site ?
Un détail : l'image du logo est de mauvaise qualité et gache un peu les qualités esthétiques de ton site.
à+
 
Nouveau WRInaute
j'ai soutraité la partie lien externe par la société brioude internet et est en cours de réalisation. inscription annuaire, communiqué presse etc.
je reçois 20 visiteur par jours (visiteur unique qui sont peut les visiteur connu par mes annonces adwords)

je voudrais savoir: tous ce que j'ai fait peut il avoir un résultat concret? je sais que c'est difficile de savoir, mais est que mon site est déja bien optimisé? avec l'optimisation actuelle, peut on avoir un bonne position sur google?
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que ce n'est pas trop mal optimisé, mais ça manque beaucoup de contenu éditorial. Le code est un peu brouillon mais tant pis.
Attends la fin de la campagne de la société cht chut pas de marque se termine car tu n'arriveras à rien (20vu/j c'est rien :? ) sans lien ;)
 
WRInaute occasionnel
Alors tout d'abord, la page portail c'est obsolète :

Tu perds Google, tu perds le visiteur : il faut directement arriver sur du contenu et ne pas avoir ce genre de page intermédiaire.

Ensuite dans certains titres de page on retrouve 3 fois le mot grossiste : sur-optimisation

Enfin il y a peu de contenu sur certains pages effectivement.
 
Nouveau WRInaute
peut etre un peu de sur-optimisation, mais bon je me suis dis pour l'instant ça devrait passé vu que je suis loin dans la position par google.
il passe quand ce googlebot, car j'ai fait pas mal d'optimisation récemment, et je veux bien que googlebot passe. j'attend combien de temps encore?

les critiques sont bienvenu.

merci
 
WRInaute occasionnel
Tu perds Google, tu perds le visiteur : il faut directement arriver sur du contenu et ne pas avoir ce genre de page intermédiaire.

J'ai peut-être pas assez insisté alors voilà :mrgreen:

PS : rien ne serre d'attendre après GoogleBot avec ce problème que j'évoque, c'est un point bloquant pour un bon référencement. Cette page principale n'a presque aucun contenu, que des images, donc pour Google c'est mauvais.
 
Nouveau WRInaute
merci, boby, votre avis est prise en compte de suite. par contre du contenu sur page accueil, comment faire? car j'aime pas trop ecrire un long discour sur page accueil, je vais revoir mon pagehome.

merci encore une fois
 
WRInaute occasionnel
Propose en page home tes nouveautés par exemple, avec un peu de texte descriptif de la thématique globale, le but étant d'avoir du contenu. Tant pis pour les belles images, c'est joli mais ça desserre ton site.
 
Nouveau WRInaute
ok, pour la page accueil, je ferais les nouveauté et ecrire quelque chose.

à part ça? quest ce qu'il gene encore pour etre bien positionné sur le mot clé "grossiste vetement"
 
WRInaute impliqué
Le manque de backlinks avec l'ancre "grossiste vetement", c'est vraiment l'essentiel :)
Quand je vois musiqueclassique[point]fr qui est dans le top 3-4 pour "musique classique" alors qu'il est en travaux depuis des mois, sans aucun contenu, ça me donne une furieuse envie de poster ma frustration sur wri !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
grossiste
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site www) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Il n'est pas utile de faire des pages sur-optimisées uniquement pour les moteurs (liens en bas de page).
Code:
All Rights Reserved
Autant écrire en "FR" si c'est un site pour les Francophones. Vous pouvez continuer à améliorer les pages de votre site. Il est déconseillé (par exemple pour le duplicate content) d'indexer les pages de résultats de votre moteur. Exemple :
Code:
grossisteshop.fr/catalogsearch/result/index/
ce qui ne vous aide pas pour votre référencement.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
WRInaute discret
Une idée qui est sûrement la plus importante et qui rend obsolète tous les SEO de la terre:

publications d'articles sur le blog du site tous les jours et résumé de ces articles sur les digg-like bien référencés comme le digg-france ou digg.com

sinon il vaut mieux croire en Dieu ou en Bouddha... :)
 
WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
Le manque de backlinks avec l'ancre "grossiste vetement", c'est vraiment l'essentiel :)
Quand je vois musiqueclassique[point]fr qui est dans le top 3-4 pour "musique classique" alors qu'il est en travaux depuis des mois, sans aucun contenu, ça me donne une furieuse envie de poster ma frustration sur wri !
Fait un site en frame et GG (qui ne lit pas le contenu) va tout de suite le positionner sur quelques mots clés (le title, mais surtout les textes de liens), c'est identique pour les sites en flash :wink:

Un bel exemple: https://www.google.be/search?hl=&q=perdu&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3G ... 3&ie=UTF-8 et le premier -http://www.perdu.com/

insuranceassurance a dit:
Une idée qui est sûrement la plus importante et qui rend obsolète tous les SEO de la terre:

publications d'articles sur le blog du site tous les jours et résumé de ces articles sur les digg-like bien référencés comme le digg-france ou digg.com

sinon il vaut mieux croire en Dieu ou en Bouddha... :)

Dans ton cas, .... au moins trois anneries: beaucoup de boulot pour finalement pas grand chose (prend le même temps pour créer de nouvelles pages sur ton site). J'ai déjà répondu dans un autre post de la même manière pour facebook et twitter au passage.

PS: je suis pas croyant (à part le libre examen mais seuls les anciens étudiant de l'université de Bruxelles comprendront). Baser son référencement sur des dogmes plus ou moins actuels pour Google (les blogs et les commentaires + les liens externes répétitifs de même sites) est risquer de se taper tout droit dans le mur à la prochaine modification de l'algho. Il n'y a pas de techniques miracles en référencement (et de moins en moins) juste du travail et des techniques de base + de la patience (le site a trois .... mois).

Mieux (ou pire):

ZHANGANG1983 a dit:
peut etre un peu de sur-optimisation, mais bon je me suis dis pour l'instant ça devrait passé vu que je suis loin dans la position par google.
et
Schwarzer Stern a dit:
J'ai l'impression que ce n'est pas trop mal optimisé, mais ça manque beaucoup de contenu éditorial. Le code est un peu brouillon mais tant pis.

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.grossi ... fr&strip=1

Il y a tellement de liens reprenant grossistes et vêtements sur la page d'accueil que GG a compris (c'est à la portée d'un gamin de 5 ans et l'algo de GG en a au moins 15) Bienvenu sur le référencement Google en ... 2010 (y compris les stratégies de liens internes et comme l'a dit Schwarzer Stern, le contenu).
 
WRInaute discret
Schwarzer Stern a dit:
Le manque de backlinks avec l'ancre "grossiste vetement", c'est vraiment l'essentiel :)
Quand je vois musiqueclassique[point]fr qui est dans le top 3-4 pour "musique classique" alors qu'il est en travaux depuis des mois, sans aucun contenu, ça me donne une furieuse envie de poster ma frustration sur wri !

musiqueclassique[point]fr est bien classé car c'est la requête exacte. Sur toute les variantes ("la musique classique", par ex), il est inexistant. Dans ce cas-ci, pas grand chose à voir avec le linking.
 
Discussions similaires
Haut