Différencier registrar d'une boutique hébergée chez Shopify

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Dans le passé j'ai cru comprendre qu'il était préférable de séparer son registrar de son nom de domaine afin d'éviter d'avoir tous ses oeufs dans le même panier.
J'aimerais savoir si aujourd'hui dans le cas d'une boutique hébergée chez Shopify cette démarche était toujours pertinente ?

Merci à vous !! :)
 
WRInaute impliqué
séparer son registrar de son nom de domaine
?? Séparer son registraire de son hébergeur, éventuellement ?

Il n'y a pas d'intérêt à cloisonner l'hébergeur et le registraire. Deux raisons peuvent amener à les séparer toutefois : hébergeur plus cher sur les domaines qu'un autre registraire (mais la différence de prix ne se justifie que sur du volume, sinon c'est des clopinettes) ou interface plus adaptée à une gestion spécifique sur le NDD.
 
WRInaute discret
Dans les temps anciens, lorsqu'on avait plusieurs ndd (avec liens croisés), il y avait un mythe qui disait qu'il fallait enregistrer ces nnd au près de différents registrars, comme ça Google et autres n'y voyaient que du feu...
 
WRInaute discret
D'un point de vu référencement, ça ne change rien, cependant, attention aux termes du contrat. Il ne faudrait pas se retrouver coincé et obligé à rester chez un hébergeur au risque de perdre son ndd en partant ailleurs.

C'est pourquoi, à titre personnel, je préfère enregistrer mes ndd moi-même et ai toujours évité les hébergements incluant un ndd, de peur de ne pas pouvoir garder le ndd en cas de changement d'hébergeur. (je suis parano).
 
Nouveau WRInaute
Ahah bah je comprends tout à fait. Je serais plutôt dans cette démarche aussi. Ce que qui me fait le plus douter pour être franc c'est que je crains que techniquement ça puisse occasionner des bugs ou des ralentissement, des pages introuvables.... est-ce que ça pourrait arriver ? Merci
 
WRInaute impliqué
attention aux termes du contrat. Il ne faudrait pas se retrouver coincé et obligé à rester chez un hébergeur au risque de perdre son ndd en partant ailleurs
Là dessus on est d'accord, il faut impérativement avoir la pleine propriété de son NDD. À ma connaissance, la propriété réservée du NDD est surtout le cas vers ceux qui vendent des sites "clés en main" sous forme de "pack de visibilité" ou autre truc en ce genre, souvent avec une location à un prix exorbitant. Chez les prestataires "classiques" (OVH, O2Switch, IONOS, Planet hoster, etc.) je n'ai rien vu de tel.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. J'ai quand même pas mesure de précaution pris mon NDD chez Ionos, car je ne suis pas complètement certain que l'on soit réellement propriétaire de son nom de domaine chez Shopify... Ils sont difficiles à joindre et je n'ai pas trouvé d'infos précise sur ce point.
 
Discussions similaires
Haut