Site/blog : comment différencier le contenu ?

WRInaute occasionnel
Holla !

je suis en train de créer un site oueb avec un forum.

Mais je ne sais pas quelles informations mettre sur les pages du site et quelles informations mettre sur le forum.
Sachant que sur le site, les visiteurs peuvent laisser des commentaires.
Comment faire la différence pour que ce soit cohérent.

Que pensez-vous par exemple de WRI et la gestion site/forum sur un thème.
 
WRInaute occasionnel
La partie forum représente la partie plus communautaire du site.

C'est clair, qu'aujourd'hui avec les outils de "commentaires" la donne à un peu changée mais les commentaires favorisent, je pense, une remarque/constat assez basique à la suite d'un article alors que le forum peu créer une vraie dynamique d'échange.

De plus, le forum permet d'aborder tous les sujets qui ne sont pas traiter autour d'un article.

Après, il est tard et j'ai plus les yeux en face des trous alors je ne sais pas si je suis très clair ! ;)
 
WRInaute accro
Les deux !
L'article sur le site, qui pourra recevoir quelques commentaires, et un aperçu+lien sur le forum, pour engager une discussion plus profonde ?
 
WRInaute passionné
Ou fia comme beaucoup de site+forum font, directement bloquer les commentaires et mettre un lien vers le forum où un post aura été ouvert et reprendra l'info pour en discuter
 
WRInaute occasionnel
ok, pour mettre un lien + courte description sur le forum pour aller plus en profondeur dans le forum.

mais comment savoir qu'elle information je mets sur le forum sans aucun article sur le site.

Le site :
- infos importantes
- infos sûres
- quand y a des photos pour illustrer
--> média officiel

Le forum :
- rumeurs
- infos vues sur un autre site
- aspect communautaire (questions à la communauté)
--> média parallèle

J'ai un peu de mal à différencier.
 
Discussions similaires
Haut