SEO Google News : comment différencier les types de contenus ?

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens de subir un refus d'ajout de site dans Google news pour la raison suivante : https://support.google.com/news/publisher/answer/6363949

Le blog fait sous Wordpress publie au moins 2 fois par jour des sujets d'actualité (300 mots minimum rédigé par des rédacteurs pro) à partir de sujets d'actualité provenant de gros sites. La source est à chaque fois mentionnée. Tous ces articles sont publiés dans la catégorie www.site.com/actualité/ cette catégorie ne comporte qu'une seule sous-catégorie www.site.com/actualité/tech/ Lorsque je publie une news elle est ajoutée donc dans les 2 catégories.

1 / Lors de la soumission dans GG news, j'ai associé www.site.com/actualité/ au libellé "A la une" puis www.site.com/actualité/tech/ au libellé "Technologie". Ai-je bien fait ?

2 / La page Google conseille de
séparer les contenus agrégés avec les publications originales ou limiter l'accès de Google Actualités aux articles agrégés, par le biais de votre fichier robots.txt
Si j'ai bien compris Google fait la distinction entre les sujets provenant de source et les sujets originaux !? Comment séparer les deux ? Faut-il créer une catégorie spéciale pour les deux ?

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
si je comprend bien, toutes tes news sont des réécriture de news existantes sur d'autres sites ?
quel intérêt aurait google d'ajouter ton site alors que toutes les infos existent déjà sur d'autres sites ?
 
WRInaute impliqué
Ok exact. Tu conseils de mettre dans quelle catégorie ? Celle "A la une" c'est uniquement pour les sujets chauds ?
 
Discussions similaires
Haut