Actualité SEO : Anti Google Qwant et Bing

Guest
Bonsoir WRI !

Aujourd'hui, j'en ai un peu marre d'optimiser Le journal abrasif niveau SEO et de suivre l'actualité SEO :

Pour gagner deux secondes sur le temps d'affichage j'ai du supprimer pas mal de modules wordpress que m'avaient pourtant demandé les utilisateurs, comme un compteur de lectures d'articles, un module de partage de réseaux sociaux, une liste plus détaillé d'articles en page d'accueil, etc.

Pour satisfaire Google et autres bing, qwant, j'ai du reprendre un à un + de 300 articles avec le module SEO Rank Math à me fatiguer.

Résultats ? Zéro ! Cependant, les utilisateurs ne sont pas satisfait du tout.

Décisions prises ? Je ne sais plus, je suis un peu perdu. No SEO ? SEO à l'ancienne ?

Que faites-vous pour vos sites ? L'utilisateur reste prioritaire, mais écrire sur un journal pour ne pas être lu et visible sur les moteurs, à quoi bon.

Solutions ? Les réseaux sociaux apportent plus de lecteurs de nos jours j'ai remarqué, est-ce la fin des moteurs de recherche ? J'espère bien...
 
WRInaute accro
Bon, je ne vais pas être sympa... en mode CPAC

Parce que je t'apprécie et quand je vois que ça fait des années que tu viens ici et que tu dis que ton site est optimisé ? :D :D
Pour quelles requêtes, quels mots clés ?

Avant de penser vitesse, pense contenu. 351 articles, mais courts (moins de 400 mots en moyenne), "optimisés" sur des mots clés inconnus ou hyper concurrentiels (et fliqués par les moteurs), des pages d'archives de catégories hyper pauvres en contenus avec de la pagination alors que tu n'as même pas 10 articles dans chaque catégorie (elles devraient toutes être en noindex, et absentes de ton sitemap), des pages comme "inscription", "mon compte", "login", "signup" qui sont dans le sitemap et en "index" (et avec des shortcodes qui ne fonctionnent pas)

Je ne sais pas ce que tu fais de différent du SEO à l'ancienne :) mais les plugins SEO ne sont là que pour t'aider à mettre en valeur le contenu rédigé. Et ce contenu, tu dois l'organiser pour cibler les mots clés qui t'intéressent.

Diminue déjà le nombre de catégories dans ton site, essaye de faire des articles plus longs et écoute tes utilisateurs. Et oui, passe AUSSI par les réseaux sociaux si tu veux avoir du trafic. C'est complémentaire.
 
Guest
Je te trouve très sympa :p @Marie-Aude

Oui, pas mal de bordel en effet, mais j'essaye de provoquer des erreurs pour avoir une amélioration ou son contraire, mais il ne se passe rien, Google ne bouge pas. Je pense que petit à petit je vais revenir à une ancienne version du site et ne plus me préoccuper de Google ou si les articles sont court ou long. On fait ce que l'on peut.

Merci pour les shortcodes, j'avais oublié ça ! Et merci pour ton intervention ^^ je vais suivre tes conseils
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut