Referencement sur un site d'actualité, est-ce vraiment necessaire?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis longtemps je me pose une question pour laquelle je n'ai pas vraiment de réponse, dans le cas ou on gère un site d'actualité que l'on met avec des news, tutoriaux, tests de manière quotidienne, est ce qu'on doit aussi passer du temps dans le référencement, ou on doit se contenter sur les articles qu'on met pour avoir de la notoriété auprès de google et donc avoir un grand nombre de visiteurs grâce à google?

En gros, est ce que le référencement est important pour un site d'actualité? si oui à quel point? si on ne le fait pas, le site peut ne pas décoller (tout en mettant des choses intéressantes dessus)?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Marie,

Pour un site d'actualité qui parle par exemple d'Android en général (smartphones, tablettes, applications, jeux etc...), j'ai du mal à voir quel type de mots clés visés pour ce type de site qui se met à jour régulièrement.

Si des personnes ont une petite idée, je serai preneur.

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Même pour Google Actu, il y a un classement de popularité des sites : plus t'es connu, mieux t'es vu et plus tu passes en tête (je simplifie). Si tu ne fais pas référencement du tout, tu n'acquiéreras pas de popularité, ton site restera au fond des classements de GG Actu.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je comprends mieux et je suis d'accord avec vous, mais là ou j'ai du mal c'est que je sais comment m'y prendre pour referencer un site qui a un thème fixe comme par exemple location voiture etc..., mais un site d'actualité continue, j'ai vraiment du mal à voir comment m'y prendre (quels mots clés, qu'est ce que je dois privilegier dans le referencement etc...)

Merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut