novice dans le referencement

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Je suis nouvelle bloggeuse et j'essaie de référencer seule mon blog qui est hébergé par wordpress j'ai comme suivi sur leurs conseils de rentrer les balises méta sur tout les moteurs de recherche mais je vois que rien ne bouge ..Est ce que quelqu'un pourrait essayer de regarder pour m'expliquer ce qui ne vas pas .
Je vous post le lien de mon blog et j attend avec impatience des conseils pour m’éviter de dépenser de l'argent que je n'ai pas .
merci à tous et bonne soirée

https://astucemaman.wordpress.com/
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez améliorer le title de la page d'accueil qui doit être un simple titre.
- Vous pouvez aussi améliorer les balises titres des différentes pages du site.
- Vous utilisez la plateforme de WordPress, donc vous aurez des limites avec le site.
- Vous pouvez aussi améliorer les balises meta descriptions (cf. lien ci-dessous).
- Vous pouvez ajouter votre site Internet à Search Console du moteur Google.
- Améliorer les titres, exemple : "un clik=un sourire" en Hn (titre) ne veut rien dire.
- Continuer d'améliorer le site Internet et vous aurez un meilleur référencement.

Compléments :
- Un sujet récapitulatif pour savoir améliorer votre site.
- La taille maximale d’une balise title pour les résultats Google.
- Taille recommandée pour la balise meta description.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileno tout d'abord merci ...Je suis passée par la case présentation (oublie de ma part)
je vais essayer de suivre tes conseils et surtout essayer de les décoder car comme je l'ai dit je suis vraiment novice et j aimerais bien pouvoir accueillir de nouveau visiteur sur mon blog .
Si toutefois vous pourriez m'éclairer sur la facon dont on fonctionne pour inserer ces codes et comment on procede pour changer un title , desole je suis vraiment nul ...
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Bonjour magmalibu,

Tout d'abord, quand tu dis que je rien ne bouge sur quoi te bases tu ? Tu as une liste de mots clés sur lesquels tu te bases ?

Ensuite, depuis combien de temps ton site est il en ligne ? Le Référencement met un peu de temps avant de porter ses fruits.

Tu es sur Wordpress, c'est une super plateforme pour faire du référencement, donc tu devrais y arriver :)
Tu peux commencer par utiliser l'extension gratuite Yoast SEO qui est super pour le référencement.

Emilie Vial Daras
 
Nouveau WRInaute
coucou Emilie
En fait j'ai fait un audit et il semblerait que j'ai plusieurs probléme sur mon blog mais comme je n'y comprends pas grand chose , je suis perdue :-( il semblerait pour avoir lu beaucoup sur le sujet effectivement yoast SEO soit gratuite mais on ne peux plus l'obtenir par worldpress il faut je crois passer sur du premium , aretez moi si j'ai mal compris ou alors pourriez-vous m'expliquer comment faire ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le plugin est gratuit et disponible ici :
https://wordpress.org/plugins/wordpress-seo/ .

Mais, le problème est que vous utilisez la plateforme de WordPress (et non votre propre hébergement).
Vous avez donc des limitations, c'est expliqué avec : https://fr.wordpress.com/install-plugins/ .
WordPress.com Business vous permet d'installer toutes les extensions gratuites souhaitées [...] Ajoutez [...] testez des stratégies avancées d'optimisation des moteurs de recherche avec Yoast [...]
Vous avez besoin de la version payante "Business" pour les plugins avec la plateforme.

Complément avec l'aide de Yoast :
The basic WordPress.com plan does not allow plugin installation.
Upgrading to the WordPress.com Business Plan allows you to install plugins from the official WordPress repository, like Yoast SEO, or upload custom plugins [...]
Source : https://kb.yoast.com/kb/can-we-use-x-on-wordpress-com/ .

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
oui donc j'ai bien compris qu'en fait je peux pas installer l extension si je ne prends pas la formule 'Business" c'est bien cela ?
 
Discussions similaires
Haut