Demande d'avis sur mon site ( novice et site d'entreprise )

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et tout d'abord merci pour votre forum qui m'est très précieux depuis que je l'ai découvert ! ( il y a quelques semaines seulement ... :oops: )

Bref j'ai monté le site internet de mon entreprise tout seul en qualité de novice et j'aurais aimé connaitre votre avis sur celui-ci : http://www.pierre-negoce.fr .

J'ai actuellement en moyenne 50 visiteurs par jour sur les termes liés à mon activité : travertin ,dallages, vasques marbre ....

Trouvez vous ça bien ,suffisant ou insignifiant ?

Merci beaucoup pour toutes vos aides et conseils sur ce forum .

Cordialement , Pierre . :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Il m'a l'air très bien ce site :)
Les attributs ALT de tes images sont peut être un peu longs ...

Code:
alt="Frise en pierre naturelle (travertin et marbre ) pour décorer l 'intérieur de votre maison (sol ,mur ... pour cuisine ,salle de bain ... )"
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Moi je dis il est bien ce site, tu devrais faire apparaitre le lien DEVIS GRATUIT plus clairement qu'actuellement puisque tu ne vends pas en ligne. Plus gros peut etre et plus haut.

Enfin pour les 50 visiteurs par jour ca dépend de l'objectif de ton site, mais ca peut etre tres bien si c'est des visiteurs tres qualifiés et qui se convertissent en clients potentiels, c'est pour cela qu'il faut mettre en avant ton devis gratuit pour augmenter le taux de conversion de ton site.
Si ton site devait générer du profit par les clics sur des publicités style adsense, alors 50 visiteurs ce serait nul, mais si tes 50 visiteurs sont vraiment en quête de pierres et qu'ils sont interessés par ton entreprise et tes produits, alors c'est très bien.

Un conseil sur le titre des pages, des fois il manque comme la http://www.pierre-negoce.fr/piscines.html et la plupart du temps il ne sont pas optimisés pour les recherches des internautes. Donc pour faire augmenter le nombre de visiteurs, met toi a la place de quelqu'un qui cherche a acheter des pierres et imagine toi ce que tu marquerai dans google pour trouver des infos. Des mots comme achat, vente, devis, etc. peuvent faire partie de ces phrases clés.
C'est de ca qu'il faut se rapprocher dans tes titres et aussi a un endroit dans le contenu de ta page.

Pour t'aider dans cette tache tu peux utiliser https://www.google.com/insights/search/

A+

ps: un remarque, un detail, certaines images sont tellement larges que quand elles s'affichent quand on clique dessus, cela créé un ascenseur horizontal meme sur une grande resolution decran, tu devrais t'assurer que les images originales ne depassent pas les 1000 pixels de large.
 
Nouveau WRInaute
Super ! :D Merci beaucoup pour votre aide et surtout pour ton lien !!! je ne connaissais pas cet outil qui est indispensable ... :oops:

Ca va beaucoup m'aider . Donc je modifie les titres de mes pages ,optimise les balises alt de mes images ,optimise et rajoute du contenu sur les pages et meta description et tout devrait bien se passer donc !

:lol:

En tout cas ca fait plaisir d'entendre dire que mon site est pas mal ... j'avais un peu peur

:wink:
 
WRInaute accro
Je trouve que les éléments de design sont trop "modernes" pour la thématique.

Je sais que tu débutes et que ce n'est pas forcément facile, mais essaye de t'orienter vers un design qui reprendrait -par exemple- de la pierre, des carreaux, etc...
 
Membre Honoré
Bienvenue Pierre013 sur WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les metas :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, d'un point de vue graphique, c'est surtout les aplats noirs (et le noir en général) qui me pique un peu les yeux...
 
Nouveau WRInaute
Juste une chose , est ce que ça vaut le coup de travailler les metas keywords ?

Et est ce que reprendre un texte de contenu sur la page pour les meta description a un impact plutot negatif ou positif ?

:oops:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et bienvenue sur WRI !

Non les keywords ne sont pas pris en compte.

Pour la métadescription, je ne vous conseille pas de faire de copier/coller mais de les travailler un minimum.

Je suis d'accord sur le fait que la charte graphique manque un peu d'originalité mais je préfère largement ça à un design que vous réaliseriez vous-même sans trop de compétences en graphismes. Donc à moins que vous ayez beaucoup de temps et/ou d'argent à consacrer à une charte originale, je vous conseille de garder celle là.
 
Membre Honoré
Pierre013 a dit:
Juste une chose , est ce que ça vaut le coup de travailler les metas keywords ?

Et est ce que reprendre un texte de contenu sur la page pour les meta description a un impact plutot negatif ou positif ?
- Avis partagés sur le forum c'est à vous de choisir.
- Descriptions différentes sont le mieux pour le site.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, en donnant votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
WRInaute accro
Les keywords, c'est totalement mort: ça, c'est établi avec certitude.

Pour la méta description, les avis divergent encore: même si pas mal de tests semblent confirmer qu'elle n'est absolument plus utilisée, on peut se demander si une méta correctement générée ne peut pas éventuellement être un petit atout.

En ce sens, l'idéal est:

- qu'elle soit rédigée "en bon français" (pas de suites de mots-clés
- qu'elle ne soit pas un extrait de la page
- qu'elle ait une valeur d'argumentaire commercial (accroche sur les pages de résultats)
- qu'elle soit unique, différente sur chaque page

Mon avis est que si ces 4 conditions ne peuvent être remplies, il vaut mieux ne rien mettre (pas une méta "vide", mais pas de meta-desc).
 
Nouveau WRInaute
attention à la ponctuation

Bonjour

je viens de regarder ton site, qui me parait tres bien, sauf la ponctuation.

Pas d'espace avant avant les points ou les virgules, mais espace après, pas d'espace avant une parenthèse non plus, et certainement d'autres petites choses que je n'ai pas vues.

En gros et pour simplifier il n'y a que les ":" où il i y a un espace avant et après.

Bonne journée
boons
 
Nouveau WRInaute
Ok ok ... merci beaucoup pour tous ces conseils a nouveau ... j'ignorais tout cela aussi malgré de nombreuses heures de recherches sur internet et sur ce forum ... :oops:

Comme quoi on en apprend tous les jours :lol:

Bon bah merci encore pour tous ... enfin je sais pas trop si je devrai dire merci parce que la avec tout ce que je dois faire je crois mon week end va etre vite réglé :lol:

En tout cas super site et super forum !!!

Continuez comme ca ! :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

quelques que remarques concernant les images sur le site.

Peux-être que la taille des images pourrait être optimisée et réduite afin d'avoir un chargement de page plus rapide.

Cela permettrait également de ne pas avoir de barre de défilement en bas de l'écran lorsque l'on ouvre une photo (exemple sur la page http://www.pierre-negoce.fr/dalles.html lors de l'ouverture de la photo dallage pierre naturelle)
A l'inverse, toujours sur cette page les échantillons devrait être plus grand.

Sinon je trouve le site clair et plutôt bien disposé.
Bon courage
 
Discussions similaires
Haut