Demande d'avis / conseil sur blog rando

WRInaute occasionnel
incroyable.
Dans un même forum, à 4 posts d"écarts un site magnifique après un désastre.
Le site en tous cas dans son contenu est bon
Pas trop d'effets inutiles
Les couleurs sont parfaites, les images bien équilibrées
Wordpress est dans son métier : blog
! le nom de domain semble compliqué niveau seo
 
WRInaute accro
idem pour le nom de domaine. Pas plus d'un tiret et le nom le plus court possible.
Sinon j'ajoute que le logo me semble trop important et couvre une trop grosse partie de la page.
Pour ce qui est de la monétisation je suis mal placé pour répondre car je galère avec tous les changements incessants d'adsense
 
WRInaute discret
Merci de vos passages.
c'est vrai que le domaine est un peu long. Mais cela fait longtemps que je l'ai 8-9 ans donc je me suis dit qu'il était surement préférable de le garder plutôt que d un prendre un autre. Pour le logo, effectivement maintenant que tu me le dis ! je vais le réduire...

D'autres suggestions ?
 
WRInaute accro
Sincèrement, niveau intérêt proche de zéro.
Impossible de trouver un minimum d'info sur toi.
On ne sait rien et je ne vois pas où tu veux en venir.
Je n'ai pas été conquis. Il n'y a pas de suite logique dans les sujets abordés. Je te conseille des dossiers par ville et là, tu abordes peut-être plusieurs choses.
Une idée...
 
WRInaute discret
Sincèrement, niveau intérêt proche de zéro.
Impossible de trouver un minimum d'info sur toi.
On ne sait rien et je ne vois pas où tu veux en venir.
Je n'ai pas été conquis. Il n'y a pas de suite logique dans les sujets abordés. Je te conseille des dossiers par ville et là, tu abordes peut-être plusieurs choses.
Une idée...

Pour les infos, j'ai une autor Box à la fin des articles, mais effectivement je vais faire une page à propos.
tu ne vois pas où je veux en venir, comment ça ? je parle de mes randos cela me parais évident, non ?

Pour les dossiers tu préconises un affichage genre magasine ? parce que là ils sont tout de même classe : Calanque / Broceliande /...

Merci de ton passage
 
WRInaute accro
J'ai visité ton site via mon tél. N'oublies pas que la majorité des internautes passent par le tél et tablette.
Il devrait y avoir, je pense, une petite présentation de toi sur la home avec photo.
Bah oui, les internautes arrivent... on comprend qu'on est sur un blog mais quoi... pour qui ?
Aucune présentation...
Tu as trop la tête dans le guidon. Tu penses trop article et pas assez confort de tes lecteurs.
Ce qui donne envie de lire tes articles et de revenir, c'est se sentir bien sur un site et trouver ce qu'ils recherchent.
Là, non.
Tu penses que la force de ton site, ce sont tes articles mais avant d'en arriver là, tu dois donner envie de rester sur ton site. Et c'est uniquement à ce moment-là, que tes internautes prendront le temps de découvrir ton site et tes articles en dernier lieu.
Les gens ne prennent pas le temps de lire. C'est loin d'être facile de captiver l'attention d'un internaute. Nous le faisons tous.... cliquer sur la croix de l'onglet demande un dixième de seconde. Rien de plus pour passer à autre chose.
Je ne suis pas négatif mais au contraire je souhaite de recentrer sur l'essentiel, sors la tête du guidon et penses internaute et non, webmaster.

Courage
 
WRInaute discret
Je ne suis pas négatif mais au contraire je souhaite de recentrer sur l'essentiel, sors la tête du guidon et penses internaute et non, webmaster.
Courage

T' inquiète je ne prends vraiment pas négativement tes remarques car tu as raison, quand on à la tête dans le guidon, on ne vois pas ce qui cloche ! et tu as surement raison car j'ai du passage sur mes articles mes zéro inscriptions à ma newsletter !
 
WRInaute discret
Je suis en train de me torturer les ménages pour restructurer les articles de mon blog. Comme suggéré par @passion.
Je penche pour un classement par région :
une grande catégorie comment Bretagne puis des sous-catégories: Broceliande / Rennes...
Mais du coup si je fais des articles un peu orphelin comme une journée dans une ville , je les classe ou ?

Idem avec Provence - alpes cote d’asur : Marseille / Calanque ...

En revanche, ma question est qu'en est-il de mon Référencement actuel de mes articles qui vont forcement descendre dans l'architecture de mon site et s'éloigner de la Home.

Pour la redirection je ne pense pas en avoir besoin, car ils sont du genre monsite.fr /nomarticle

Merci de vos conseils
 
Discussions similaires
Haut