Demande d'avis/conseil pour un site

Nouveau WRInaute
Bonjour!
J'ai mis en ligne il y a quelques jours un petit site que je viens de terminer.
J'ai essayé de l'optimiser pour le référencement mais ne connaissant pas grand chose dans ce domaine (en fin un peu plus maintenant grâce à ce forum) j'aimerai des avis et conseils à propos de ce site.
merci d'avance!
http://www.magnetisme-magnetiseurs.fr
 
Nouveau WRInaute
Heu si, sur la page d'accueil il n'y a qu'un titre H1 mais sur les autres pages il y a toujours un titre H1 et plusieurs H2.
D'autres remarques, critiques, idées d'améliorations?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
perso j'aurais fais un menu à droite avec chaque "maladie", déjà c'est cool pour le référencement, tu explique chaque "maladie" de quoi ça peut venir etc...ce que toi tu peux faire, c'est certain que c'est du travail et quelques pages en perspectives mais tu auras des arrivées supplémentaires de personnes qui ont ces maladies ou qui cherchent des sollutions.
Ensuite je n'aime pas du tout ton header il ne va pas avec l'ensemble et il est simpliste, ça fais débutant. L'image des bougies, il y a moyen de faire beaucoup mieux, par exemple un header avec ton titre de la brillance, du volume et y incorporer quelques bougies par exemple, tu pourrait même aligner ton header avec le cadre du dessous.

Tes liens partenaires sont tous en rel"nofollow" tu vas subir les foudre de google si tu ne redistribu pas le pagerank, tes partenaires vont même supprimer tes liens si ils s'en aperçoivent. La page complète partenaire est en rel"nofollow"
Je ne sais pas si webrankinfo mérite un rel"noffollw" lol

Voila j'éspère avoir pu t'aider. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pmu-turfiste.com d'avoir "analysé" le site c'est sympa!
Oui je pense que c'est une bonne idée les pages sur les maladies et problèmes.
Pour le header tu as raison il est pas génial mais le graphisme et moi :s il faudrai que je m'y mette ou que je demande de l'aide à quelqu'un qui gère.
Pour la page partenaire j'ai justement modifié tous les liens il y a peu pour ajouter des rel="nofollow" parce que j'avais cru lire sur un forum qu'il faillait faire ça... j'ai du tout comprendre à l'envers.
Je vais arranger tout ça.
Merci encore d'avoir pris le temps de regarder le site d'un peu plus près ;)
 
WRInaute occasionnel
Si tu es ok j'éssaierais de te faire une maquette pour ton header j'ai un peu de temps devant moi.....le rel"nofollow" sert surtout pour les forums car les gens post tout et n"importe quoi.....et si un lien dont tu n'est pas certains etc....
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour les explications.
Ah oui ça serait cool si tu as le temps pour le header.
Tiens moi au courant.
Merci!
 
WRInaute discret
Le keywords il sert a rien , le title est un peut long.

Sinon, le header, tu devrais plutôt écrire en text sur l'image, et pas écrire sur l'image avec l'aide de logiciel de dessin.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais dans ce cas là il faut utiliser un background image et un fichier css pour avoir à éviter de remodifier à chaque fois toutes les pages, et je ne pense pas qu'en terme de référencement se soit plus éfficace qu'une balise alt et tittle sur l'image, avis aux experts.

ps : ton header est fais, tu me diras si il te plait et si il y a des mofifes....vas voire ta boite mp
 
Nouveau WRInaute
Ah oui désolé j'avais pas vu les MP...
Je viens de tester en local et ça fait vraiment bien, avec le fond en transparence tout ça, on voit tout de suite la différence avec l'ancienne bannière faite par mes soins...
Je mettrai les modifications en ligne en fin d'après midi parce que je n'ai pas accès au ftp pour l'instant.
Merci!
Pour le texte sur l'image je pense pas que ça soit nécessaire vu qu'il n'y a pas grand chose et que c'est le même sur toutes les pages du site. En revanche je l'ai fait pour le menu (c'est du texte sur les images en background).
Merci pour les conseils et n'hésitez pas si vous voyez encore d'autres choses.

Edit :

Capture d'écran en local avec l'image de pmu-turfiste :

http://images3.hiboox.com/images/1608/tnpr2cuh.png
 
Discussions similaires
Haut