Demande d'avis sur la performance d'affiliation

Nouveau WRInaute
Hello,

Je me permets de poster ici afin d'avoir des conseils provenant des personnes un peu plus expérimentés que moi en affiliation :)

J'ai un petit site qui permet de lister les prochains concerts dans les différentes villes Françaises. Je suis donc parti sur Ticketmaster comme partenaire d'affiliation à ce niveau-là.
Le trafic augmente petit à petit, le taux de clic me paraît être pas trop mal également. En revanche le taux de conversion me paraît être extrêmement faible. 1 conversion seulement pour 1000 clics depuis le 1er décembre.

Qu'en pensez-vous ?
 

Fichiers joints

  • affiliation.JPG
    affiliation.JPG
    47.4 KB · Affichages: 17
WRInaute impliqué
Je pense déjà une chose: 1 euro de commission pour 104 euros, soit même pas 1%, c'est du foutage de gueule. Même Amazon paie mieux que ça...

Pour le taux de conversion, c'est plus difficile pour moi de te répondre, n'étant pas du tout dans le spectacle. Si a priori 1/1000 me semble un peu faible, c'est peut-être la loi du secteur, je n'en sais rien. Il est possible aussi qu'il y ait un facteur saisonnier, la saison des festivals ne va pas tarder, ce qui va, j'imagine, améliorer le taux.
 
WRInaute discret
c 'est pas non plus l'explosion de trafic si tu enlèves tes visites et ta grand mère. Disons une progression naturelle si tu n'as pas payé adword. C'est simple si tu fais 1/1000 faut multiplier par mille ton trafic. Et revoir quand même ton business sinon ce sera mord
 
Nouveau WRInaute
c 'est pas non plus l'explosion de trafic si tu enlèves tes visites et ta grand mère. Disons une progression naturelle si tu n'as pas payé adword. C'est simple si tu fais 1/1000 faut multiplier par mille ton trafic. Et revoir quand même ton business sinon ce sera mord

C'est seulement le trafic qui a cliqué sur une source d'affiliation provenant de quelques requêtes bien précises, donc rien de grave.
Je ne vais effectivement pas reposé tout mon business model sur cette source là.
 
Discussions similaires
Haut