Aide referencement novice de chez novice

WRInaute impliqué
Salut,
un peu plus de texte est préférable. Tu n'as qu'une phrase ou deux sur la page d'accueil (et ça a l'air pareil sur toutes les pages). Ce serait mon conseil #1.
Ensuite, au niveau du code source…j'imagine que tu n'as pas un grand contrôle dessus, mais je pense qu'une amélioration est nécessaire. Je crois que ça bat des records de lourdeurs là.
Sur un autre sujet, concernant ta bannière :
- "le numéro 1 du piercing sur internet" : pour un "nouveau site" (selon tes mentions légales), c'est un peu pompeux, non ?
- elle est en format jpg et trop compressée, ça donne une qualité médiocre et ça ne fait pas pro.
++
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Corriger les erreurs W3C pour le crawl (code source)
- Améliorer les pages produits sera bien (SEO et utilisateurs)
- En bas à gauche (produits), images en erreur 404 (not found)
- Le menu gris foncé avec un fond noir, n'aide pas l'utilisateur et risque SEO
- Vous pouvez améliorer le site aussi avec les conseils de Google Page Speed

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
oui pour les codes source de la page c'est compliqué , car deja je loue la boutique c'est sur que si j'avais mon propre prestashop ! je pourrais faire des corrections mais la non.

j'ai changé de kit graphique avant j'avais un tous simple mais peut être pas d’erreur dans les codes !
 
WRInaute discret
Fais une redirection 301 de street-piercing.com vers www.street-piercing.com, ça t'éviteras le duplicate sur tout le site.
Aussi sur les catégories, c'est dommage d'inclure le "il y a x produits" dans le h1. Tu devrais penser à le rendre compatible mobile aussi. Sinon rien de bloquant selon moi mais j'ai juste fais un petit tour rapide. Etant donné que tu ne viens pas avec un problème précis difficile de t'aiguiller et on a pas le temps de te faire un audit complet mais si tu veux vraiment creuser le sujet personnellement, je te conseil le bouquin référencement web d'Olivier Andrieu. C'est un bon départ !
 
Membre Honoré
Bonjour,
dd57 a dit:
oui pour les codes source de la page c'est compliqué , car deja je loue la boutique c'est sur que si j'avais mon propre prestashop ! je pourrais faire des corrections mais la non.
Vous pouvez améliorer les autres points pour le moment.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je remarque également que les balises Alt des images ne sont pas complété. Tu n'as peut être pas la mains sur ça mais je pense que pour le type de produit que tu proposes cela peut être intéressant.
 
Nouveau WRInaute
je vais essayé de lire ton tuto d'aide au ref ! mais pour les description produit je suis limité en caractére ! je peut mettre une phrase tres petite !
 
Discussions similaires
Haut