Aide sur mon referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai crée une boutique en ligne de vente de produits à base d"huile d'argan sur le net.
Pour faire connaitre mon site, je l'ai référencé auprès de 2 site internet qui proposait un référencement professionnel à 90 euros. Je l'ai fait.
Aujourd'hui, vu que je ne figurais toujours pas sur les pages google, j'ai fait plusieurs site de référencement gratuit et sur des annuaires.

Actuellement, je figure sur la première page de google, si on saisie "huile d'argan 100% BIO" ou "argan 100% BIO". mais si on saisit que "huile d'argan" je ne figure pas ni dans la première page de google ni dans les suivantes!!

Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux y remedier pour que mon site s'affiche aussi pour "huile d'argan". En sachant que "huile d'argan" fait partie des mots clés définis dans les tags.

Merci encore pour votre aide. Elle me sera très trés utile.

Cordialement
 
Membre Honoré
Bienvenue E-argan sur WebRankInfo.
e-argan a dit:
Quelqu'un aurait-il une idée de comment je peux y remedier pour que mon site s'affiche aussi pour "huile d'argan". En sachant que "huile d'argan" fait partie des mots clés définis dans les tags.
Vous pouvez lire les 10 conseils de WebRankInfo :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php

Vous pouvez aussi indiquer l'url de votre site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Membre Honoré
Merci Djmael pour l'url.

Concernant le référencement vous pouvez améliorer :
- Les titres :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les metas :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Enlever les sessions "osCsid" pour éviter le duplicate content.

N’hésitez pas aussi à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci beaucoup pour votre aide.

Alors j'ai quelques questions :

- Remplir les alt : on parle bien des alt concernant les photos?
- Code source à améliorer : Un petit exemple s'il vous plait!!
- h1 mal rempli?

et le plus important : Comment enlever les sessions Osc? je ne sais pas trop!! je vais faire des recherches en tout cas pour essayer d'avancer!

Merci pour votre aide précieuse.
 
WRInaute accro
bonjour,

1 - Oui.
2 - Il répondra lui même :D
3 - Evite les majuscules.

Maintenant pour ma part je dirai:
- Vire donc toutes ces pubs, t'es là pour vendre tes produits ou monétiser ton site via de la pub ? Choisis l'un ou l'autre et tiens y toi !
- Trop d'image en premier plan quand on arrive, du text ferait du bien histoire de cerner ton site de suite et aussi que ça fasse moins espace vide.

Une home vide, palichonne et plein de pub ne favorise pas du tout ton taux de vente, ça fait pas pro et tes clients vont pas avoir confiance.
 
WRInaute accro
Salut,

le design c'est pas très pro ça fait un peut site perso wanadoo.
le truc weborama ça fait lourd et pas pro.
les gifs animés qui tournent dans tous les sens ou qui glissent ça agresse un max.
les petite icone a gauche a droite c'est bof

bref d'un point de vue design, moi je me sauve et je risque pas d'acheter et ceci dés la home.

sinon pour le ref, tu as peu de contenu en regard du code html (structure en table très lourde)

la structure des urls -> www.e-argan.fr/product_info.php?products_id=43 ça manque de mot clé aussi.

sur ton site un titre de produit c'est :

Code:
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">
          <tbody><tr>
            <td class="pageHeading" valign="top">SAVON VEGETAL 100% HUILE D'ARGAN 75 ml</td>
            <td class="pageHeading" valign="top" align="right"><s>2.90EUR</s> <span class="productSpecialPrice">1.50EUR</span></td>
          </tr>
        </tbody></table>

en version clean c'est <h1>Savon végétal 100% huile d'argan 75 ml</h1>

tous les <title> (ou presque) sont identiques ça c'est vraiment mauvais pour le ref

évite les phrases en majuscule uniquement c'est pas naturel dans le langage.

entre nous, si ce commerce était vital pour moi je repartirais de 0 pour faire du vrai XHTML / CSS propre avec un design plus pro. Je ne suis pas sur que le code propre aide au ref mais le style propre et pro ça aide le visiteur ça j'en suis sur.

PS : je ne relève pas les point négatif pour te blaisser mais je pense qu'un avis franc est plus utile que tout.

amicalement
 
WRInaute accro
C'est vrai que si tu veux que ton commerce marche, ne cherche pas à le faire toi même, tu n'as apparement pas les compétences nécessaires. Investis un peu et trouve toi une agence ou un webmaster compétent pour te faire un vrai ecommerce ;)
 
Membre Honoré
e-argan a dit:
Alors j'ai quelques questions :
- Remplir les alt : on parle bien des alt concernant les photos?
- h1 mal rempli?

et le plus important : Comment enlever les sessions Osc? je ne sais pas trop!! je vais faire des recherches en tout cas pour essayer d'avancer!
L.Jee a dit:
- Oui.
- Evite les majuscules.
- https://www.webrankinfo.com/referencemen ... images.php
- Les majuscules sur internet signifient crier.

Vous pouvez demander à votre programmeur.

N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis et idées sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci à vous tous pour votre aide et surtout votre franchise.

Alors j'ai essayé d'améliorer un peu plus le site. c'est certainement pas suffisant mais petit à petit j'espère y arriver.

Alors voici le travail que j'ai effectué :

- Majuscules éliminés
- Publicité + weborama enlevé
- titre spécifique à chaque page.
- il n'y a plus de http://www.e-argan.fr/../product_info=id43 mais le nom du produit figure sur l'adresse de la page ex: http://www.e-argan.fr/serum-beaute-cert ... -p-35.html
- j'ai rajouté du texte dans la home
- j'ai enlevé des photos qui étaient trop agressives.
- j'ai mis les tags sur chaque page, avec un titre diffèrent et une description pour chaque page.

Si qq'un peut encore me donner un avis, toujours aussi franc que ce qui a déjà été donné.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
- Majuscules éliminés -> bien c'est plus 'naturel' donc plus pertinent pour un moteur

- Publicité + weborama enlevé -> plus pro c'est nickel mais ils vont te vider de leur annuaire (mais c'est pas une perte)

- titre spécifique à chaque page. -> une de tes titres est :

<title>Produits cosmétiques à l'Huile d'Argan 100% BIO - NATURELLE - Savon végétal à l'huile d'argan 75 ml</title>
change les pour plus de pertinence sur le produit

<title>Savon végétal à l'huile d'argan 75 ml</title>

le "Produits cosmétiques à l'Huile d'Argan 100% BIO - NATURELLE" est bien pour la home mais inutile de le répéter sur chaque produit car les mots les plus importants pour le ref c'est au début de la phrase qu'il faut les placer (a noter que dans certains cas tu peut gagner une 100 aine de place rien qu'avec ça) et là c'est une page sur le savon végétal (certe 100% bio etc mais savon végétal avant tout)

- il n'y a plus de http://www.e-argan.fr/../product_info=id43 mais le nom du produit figure sur l'adresse de la page ex: http://www.e-argan.fr/serum-beaute-cert ... -p-35.html -> tip top que demande le peuple.

- j'ai rajouté du texte dans la home -> que du bonheur si tu en as l'ocason essaie de faire tourner ce texte (le renouveler) souvent pour que GG sente que c'est un site qui bouge.

- j'ai enlevé des photos qui étaient trop agressives. -> tes visiteur n'en seront que plus zen pour acheter (pense a eux it tu veut vendre c'est pas pour rien qu'ils nous endorment avec des musique de fond dans les supermarché.

- j'ai mis les tags sur chaque page, avec un titre diffèrent et une description pour chaque page.-> logique chaque page doit être différente c'est bien.

Je ne voie toujours pas de balises de titre dans tes pages <h1>, <h2> etc . C'est important du point de vue de la sémantique et aussi duref car leur contenu contient les mots clés de la page (comme l'url et le <title>)
Pense donc a ta page comme un courrier de secrétaire, il faut la présenter sémantiquement parlant de la même façon -> titre / sous titre / paragraphes etc ... les mots chocs ou importants en gras etc ... en revanche les balises html de titre et paragraphes pouvant teposer problème vis a vis de l'apparence, c'est le CSS qui corrigera le tir a l'affichage.

c'est en bonne voie ;-)
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous pour votre aide.

Là actuellement je m'inscris enormement sur les annuaires mais toujours pas de résultat pout le principal mot clef "huile d'argan"
Je comprends pas un truc : pour le mot clef "huile argan 100% BIO" sur google, je figure en 13ème position, 2ème page, mais pour le mot clef "huile d'argan", je ne figure même pas des les 500 premières pages??? est-ce logique!!

Pour les redirections 301, j'en ai pas fait. j'en avais pas connaissance. je vais approfondir + pour essayer de savoir comment faire.

Merci en tout cas à vous tous.
 
Membre Honoré
e-argan a dit:
Merci à vous tous pour votre aide.
Merci à vous d'être sur le forum de WebRankInfo.

Complément :
Madrileño a dit:
Les annuaires sont bien pour être vu, un peu comme une pub dans une rue à moindre coût.
Et il ne faut pas espérer beaucoup des publicités à faible coût.


e-argan a dit:
Je comprends pas un truc : pour le mot clef "huile argan 100% BIO" sur google, je figure en 13ème position, 2ème page, mais pour le mot clef "huile d'argan", je ne figure même pas des les 500 premières pages??? est-ce logique!!
Pour "huile argan 100% BIO" et "huile d'argan" Google propose les résultats les plus pertinent suivant des centaines de critères dans son algorithme.

e-argan a dit:
Pour les redirections 301, j'en ai pas fait. j'en avais pas connaissance. je vais approfondir + pour essayer de savoir comment faire.
Complément :
webrankinfo.com/referencement/liens/redirections.php


N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis et idées sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
 
Discussions similaires
Haut