Pourquoi comment le flux rss aide t'il au referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je me pose la question de la difference entre le flux rss et la page web. Si je cre 1 page web et que je ping, je vais etre vu par les moteurs de recherche. Si j'ai bien fournie mes metas pas de soucis.

Alors quel avantage des flux rss si je n'ai pas d'abonne, et que debute, en generale la description du flux est la meme que la page ainsi que le titre.

A titre d'exemple

http://p.yimg.com/dj/rss/faits-divers.xml

le 1 er message

Sondage : quels sont les mots préférés des enfants ?
Une étude réalisée par ABC+ pour Scabble et Mattel France met en lumière le « lien affectif des enfants avec les mots ». Et quels sont les mots préférés ...

et analyse de meta tags donne

Titre (balise <Title>)

Sondage : quels sont les mots préférés des enfants ? - Yahoo! Actualités

OK - Longueur : 79 caractères (maximum 100 caractères)

Meta name Keywords (il est vrai cette balise est un plus) :D

Elle,maman papa,chères petites,mattel france,têtes blondes,scabble,lien affectif,gronder,assistés,bambins,fessée,punition,devoirs,méchant,copain,dlr,bonbon,mattel,maladie,noël,seuls,lumière,enfants,sondage,enfant,juste,toutefois,amour,famille,suivi,résultats,tête,abc,votes,parents
OK - Longueur : 281 caractères (maximum : 1000 caractères) - 35 mots-clés

Meta name Description

Une étude réalisée par ABC+ pour Scabble et Mattel France met en lumière le « lien affectif des enfants avec les mots ». Et quels sont les mots préférés ...
OK - Longueur : 156 caractères
(200 caractères maximum).

Alors en 1 mot comme en 100 ou est la difference faire des pages webs, ping ou des flux rss qui reprennent les meta tags des pages??? je ne comprend pas 8O , merci de votre aide precieuse. :)
 
WRInaute accro
Bonjour
Le flux RSS n'a d'intérêt pour le référencement que si il est repris par un autre site pour de l'affichage sur une page. Il permet ainsi d'obtenir des liens régulièrement mis à jour, présents sur des sites tiers.
Sinon, avoir un flux RSS dans son site n'apporte strictement rien.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Si le flux rss est repris par un autre site pour de l'affichage sur une page c'est nécessairement en javascript non ?
A partir de là Je me demande si les robots d'indexation savent lire le javascript et donc si les liens présents dans le flux sont pris en compte pour le référencement .
 
WRInaute occasionnel
Non, pour afficher un flux, pas besoin de javascript, cela se fait très bien avec php par exemple, et tous les principaux langages de programmation du web.

Il est tout à fait possible d'avoir des liens en dur à partir de flux RSS, c'est même là l'intérêt.

+A+
 
WRInaute passionné
C'est du duplicate content assuré si le flux reprend ton contenu. C'est des ennuis assuré pour se positionner si le flux est repris par des sites plus importants.
 
WRInaute occasionnel
Faut le faire intelligemment ton flux, c'est sur que si tu repiques le contenu à l'identique, y a un souci.

Maintenant, si tu le fais bien...
 
WRInaute accro
Mountain Magazin a dit:
Faut le faire intelligemment ton flux, c'est sur que si tu repiques le contenu à l'identique, y a un souci.

Maintenant, si tu le fais bien...

:wink: le dulicate a cassé pas mal de sites.
 
WRInaute passionné
le mieux c'est bien sur de mettre un contenu différent du site : par exemple un résumé rédigé spécialement.
 
Nouveau WRInaute
eh bien regardez yahoo rss c'est exactement le meme j'ai fait l'esssaie meta et tout le tralal different rien de nouveau, alors ou est l' os je comprends pas....... :D
 
Discussions similaires
Haut