Bloc flux RSS

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par laraisonverte, 4 Septembre 2013.

1. laraisonverte
    laraisonverte Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous

petite question a laquelle je ne trouve pas de réponse
    on dit souvent qu'a regarder l'arbre on ne vois pas la foret ( quelque chose du genre du moins ...)

je bosse sur mes modules .... et ils ce trouvent que j'ai la possibilité d'en installer 2 mais qui me sont totalement inconnu , j'ai essayé un peu de creuser mais rien ne me parait claire !

1 er module : Bloc flux RSS : Ajoute un bloc avec les messages d'un flux RSS.
    2 eme module : Flux RSS de produits : Générer un Flux RSS de produits

j'imagine que sa en ferra sourire certain mais tant pis , auriez vous une explication a me donnez sur leurs utilités ainsi que leurs différence ??

merci d'avance de prendre le temps de me répondre !

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
    1° module: parsage/affichage d'un flux connu (URL).
    2° module: génération.

3. laraisonverte
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    du coup qu'elle sont leurs intérêts ainsi que leurs modes de fonctionnement ?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    305
  5. laraisonverte
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    en gros sa sert a quoi ?

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le premier sert à intégrer le contenu externe d'un site sur le tien, à partir de son flux rss
    Le second sert à créer un flux rss à partir de tes produits, pour que d'autres puissent les intégrer sur leur site (et donc "vendre tes produits pour toi", notamment les comparateurs)

7. laraisonverte
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci beaucoup pour cette reponse tres claire !

8. laraisonverte
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    encore une petite question j'ai 2 alertes sur mon back office
    Google Adsense - Vous n'avez pas encore paramétré votre code Google Adsense.
    Google Analytics - Vous n'avez pas encore renseigné votre ID Google Analytics

est ce bien utile de les utiliser ?

9. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Google Adsense => Permet de diffuser de la publicité sur son site pour empocher des revenus publicitaires.
    Google Analytics => Permet de connaître un certain nombre d'informations sur la fréquentation du site (nombre de visiteurs, nombre de pages vues, localisation, provenance, ...).

Il serait intéressant pour vous de vous mettre au moins à Google Analytics. L'autre, c'est une question de choix personnel.

10. laraisonverte
    Inscrit:
    14 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci
    concernant analytics via mon back office j'ai deja : nombre de visiteurs, nombre de pages vues, localisation, provenance...

j'imagine que c'est un meilleur outil ? plus precis ?

11. wattie
    wattie WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et qui offre plus de possibilités d'analyse du trafic (segmentation, taux de rebond, temps passé sur le site, ...) et le comportement des visiteurs sur le site.

Chargement...