J'ai u niveau que je qualifierais d'intermédiaire dans le référencement, dans le sens où j'ai été plutôt bien formée (enfin je pense !), mais où je manque de pratique.
Là je suis en contrat court pour une boîte dans laquelle je m'occupe de la communication digitale au sens large (site, réseaux sociaux, etc).
Sur leur site, sur la page principale, on trouve en bas un gros bloc de mots-clés sous formes de liens cliquables. Y en a 53 en tout, chacun correspond à une requête localisée dans une des communes de la région. Quand on clique dessus, ça ramène sur un contenu très court, et fondamentalement inutile entre nous (une courte description de la commune, nombre d'habitants, etc rien à voir avec le sujet du site).
Alors j'en ai parlé avec eux (la société qui fait le site), ils me disent que c'est bien parce que ça permet de faire ressortir le site dans les premiers résultats Google pour ces requêtes-là. Alors j'ai vérifié, c'est pas faux, mais malgré tout je m'interroge...
Premièrement parce que ce sont des requêtes plus que secondaires, à mon avis si elles sont tapées une fois dans l'année c'est déjà bien, c'est quand même hyper précis
Deuxièmement parce qu'elles mènent sur des pages au contenu très court, très pauvre et qui n'intéresse personne
Troisièmement parce qu'une fois j'avais entendu parler de la "perte de jus SEO" induite par la multiplication de liens pendant une conférence sur SEMrush, et du coup je me dis là ça doit sûrement être le cas...
D'un autre côté, ma question c'est : est-ce-que le fait de réussir à placer le site premier sur des requêtes sans intérêts aide à remonter le site sur la SERP pour les requêtes vraiment importantes ?
Voilà désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue, j’espère avoir exprimé clairement ma question ^^
Là je suis en contrat court pour une boîte dans laquelle je m'occupe de la communication digitale au sens large (site, réseaux sociaux, etc).
Sur leur site, sur la page principale, on trouve en bas un gros bloc de mots-clés sous formes de liens cliquables. Y en a 53 en tout, chacun correspond à une requête localisée dans une des communes de la région. Quand on clique dessus, ça ramène sur un contenu très court, et fondamentalement inutile entre nous (une courte description de la commune, nombre d'habitants, etc rien à voir avec le sujet du site).
Alors j'en ai parlé avec eux (la société qui fait le site), ils me disent que c'est bien parce que ça permet de faire ressortir le site dans les premiers résultats Google pour ces requêtes-là. Alors j'ai vérifié, c'est pas faux, mais malgré tout je m'interroge...
Premièrement parce que ce sont des requêtes plus que secondaires, à mon avis si elles sont tapées une fois dans l'année c'est déjà bien, c'est quand même hyper précis
Deuxièmement parce qu'elles mènent sur des pages au contenu très court, très pauvre et qui n'intéresse personne
Troisièmement parce qu'une fois j'avais entendu parler de la "perte de jus SEO" induite par la multiplication de liens pendant une conférence sur SEMrush, et du coup je me dis là ça doit sûrement être le cas...
D'un autre côté, ma question c'est : est-ce-que le fait de réussir à placer le site premier sur des requêtes sans intérêts aide à remonter le site sur la SERP pour les requêtes vraiment importantes ?
Voilà désolée pour le pavé, merci de m'avoir lue, j’espère avoir exprimé clairement ma question ^^