Hauteur d'un bloc flottant ajustée à son conteneur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par kent1_123, 31 Janvier 2012.

1. kent1_123
    kent1_123 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je ne parviens pas à ajuster la hauteur d'un bloc à son conteneur.

J'explique le contexte :

Mon conteneur global : "columns" est en float left
    Mon conteneur gauche (qui forme le menu de mon site) : float left; clear left; width 200px;
    Mon conteneur droit (qui forme le corps de la page) : float left; width 700px;

Le problème étant que le conteneur droit est toujours + grand en hauteur que mon conteneur gauche et comme mon conteneur gauche possède un fond, celui-ci ne descend pas jusqu'en bas.

Comment puis-je résoudre mon problème.

Je reste à votre disposition pour d'autres renseignement et vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement, Quentin.

2. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Re: Hauteur d'un bloc flotant ajuster à son conteneur

Tes conteneurs... de type inline, block ? Table, div... ?
    Pour des divs, faut jouer avec height:auto, height:100% et display:block ou display:inline-block

3. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Re: Hauteur d'un bloc flotant ajuster à son conteneur

Y'a plein de techniques pour ça.

J'aime particulièrement les faux columns et la méthode en JavaScript (allez, on vous laisse chercher un peu ;-) ).

Chargement...
Similar Threads - Hauteur bloc flottant Forum Date
Problème de hauteur de ligne Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Mars 2020
[résolu] Hauteur de div selon état d'un bouton radio Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mai 2016
Le programme de Sarkozy taxerait Google et consorts à hauteur de 500 millions Google : l'entreprise, les sites web, les services 7 Avril 2012
Modifier la hauteur du mur de la Like Box Facebook 30 Août 2011
css : hauteur de page variable Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 29 Septembre 2009
PB Hauteur Text ds un Input Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Février 2009
[Resolu] Connaitre la hauteur d'une div Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2008
régler la hauteur de la frame pour les Recherches GG ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Janvier 2008
Connaître la hauteur d'une page Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Janvier 2008
hauteur d'un calque sur Firefox Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Juin 2007
Donner une hauteur relative à un float en css Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Juin 2007
Fixer une hauteur minimale à une div Administration d'un site Web 12 Mai 2007
[résolu] Balise H1 comment régler la hauteur , Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 19 Février 2007
style et hauteur de ligne Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 13 Décembre 2006
css: Hauteur d'1 div container contenant une div float:left Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Décembre 2006
Frame hauteur 0 / Balise noscript : La sanction est tombée! Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 17 Juillet 2006
Obtenir la hauteur d'un tableau Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Avril 2006
Hebergement à la hauteur de Free ? Administration d'un site Web 24 Août 2005
[HTML & CSS] div centrés en hauteur ? Administration d'un site Web 6 Février 2005
Comment apparaître dans le bloc "Rechercher des résultats sur" Techniques avancées de référencement 9 Février 2022