Positionnement d'un bloc à l'intérieur d'un flotant lui même dans un flotant ...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le titre de mon topic n'est probablement pas très clair et je m'en excuse.

Je vais expliquer plus détail mon problème qui concerne le design de mon site (www.clic-remunere.fr).

J'ai un conteneur global :
#centre_global{ width: 100%; }

A l'intérieur de ce conteneur j'en ai un autre
#centre { width: 960px; overflow: hidden; }

Dans ce dernier conteneur j'en ai 2 autres :
#centre #conteneur_gauche {
float: left;
width: 200px;
height: 100%;
overflow: hidden;
}
#centre #conteneur_droit {
float: right;
width: 750px;
min-height: 450px;
}


Et c'est la que les choses se corsent ...

Dans le conteneur droit qui contient le corp de mon site, je veux placer une bannière publicitaire tout en bas à la hauteur de mon conteneur gauche qui descend de temps en temps plus bas que le droit.

Si mon explication n'est pas très clair, merci de jeter un coup d'oeuil sur le site (www.clic-remunere.fr) et d'aller dans une rubrique assez courte (par exemple la rubrique "Concours").

Je souhaiterais simplement que la bannière publicitaire soit placée tout en bas de la page dans le conteneur droit.

Voila pour les explications.



Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce problème je lui serais infiniment reconnaissant.

Merci d'avance, Quentin.
 
WRInaute occasionnel
Je ne comprends pas bien ce que tu veux placer en regardant.

Il existe aussi le positionnement relatif et absolu pour placer les blocs. Sinon, tu peux définir les deux blocs que tu veux placer côte-à-côte dans un bloc qui se situe en-dessous du bloc en question.
 
WRInaute impliqué
Salut,

Alors, à mon avis (sans avoir fait de tests, je précise) :
Si tu mets ta bannière en
position : fixed;
bottom : 0;
left : 50%;

elle devrait être en bas de fenêtre, et son milieu calé au milieu de la largeur (donc au milieu de ton design, vu qu'il est centré); à partir de là, je te laisse calculer combien de margin-left il faut ajouter pour que ce soit où tu veux dans la largeur (probablement un truc du genre 480 - largeur de la bannière / 2 pour la caler à droite du design).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

"erestrebian" :
Malheureusement je ne veux pas refaire tout le positionnement de mes conteneurs mais simplement placer ma bannière au bas de mon conteneur droit.
Je veux que la bannière soit calé avec la fin de mon conteneur gauche pour les pages ou il y a peu de contenu (ex : http://www.clic-remunere.fr/page/concours/).

"MarvinLeRouge" :
Ta solution n'est pas ce que je souhaite faire. Avec un positionnement fixe, la bannière se place au bas de la fenêtre du navigateur.
Or je souhaite qu'elle se place au bas de mon conteneur droit de sorte qu'elle se cale avec mon conteneur gauche.

Je reste à votre disposition pour plus d'explications.

Merci d'avance, Quentin.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de trouver la solution grâce à vos pistes, merci à vous.

Il faut placer le conteneur #centre en relatif et ensuite si je place ma bannière en position: absolute, bottom: 0, ça fonctionne.

Cordialement, Quentin.
 
Discussions similaires
Haut