Search Console Très grosse baisse de positionnement suite à un piratage WP (pages exclues)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me me permets de venir demander de l'aide ici car je travaille sur ce problème depuis décembre dernier.
Courant 2020 j'ai découvert que mon site (sous Wordpress) avait été hacké via l'injection d'un dossier /site et des milliers de pages en php (voir second screenshot).
Quand je l'ai découvert, j'ai tout supprimé et j'ai installé le plugin wordFence pour m'aider à régler tous les soucis de code piraté. Cependant, Google essaye tjs d'indexer les urls en question...
Le 20/12 j'ai bloqué le répertoire /site dans le robots.txt (bien que ce répertoire ait été supprimé) mais ça n'a pas arrangé le problème.
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour que Google oublie ces milliers de pages et que mon positionnement remonte ? car là on va dire que j'ai quasiment disparu de Google :(

Merci d'avance pour votre aide
Sarah
jqmr.png

x09d.png
 
WRInaute impliqué
Le 20/12 j'ai bloqué le répertoire /site dans le robots.txt (bien que ce répertoire ait été supprimé) mais ça n'a pas arrangé le problème.
Retire ton blocage dans le robots.txt pour que Google puisse constater qu'elles ont disparu et qu'il les retire de son index.

Article sur la suppression de pages : https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/comment-desindexer
Peut-on utiliser le fichier robots.txt pour désindexer des pages ?
Réponse rapide : « non », pour la bonne raison que le fichier robots.txt ne gère pas l’indexation mais le crawl.
Concrètement, si vous ne faites qu’interdire le crawl d’une URL, Google ne viendra plus la crawler, c’est tout. Si jamais l’URL était indexée, il ne la désindexera pas ! Simplement, il ne viendra plus jamais la mettre à jour.
 
Discussions similaires
Haut