Problème SEO : très faible trafic site ecommerce Prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon site de vente en ligne est créé depuis plus d'un ans sur Prestashop. J'ai essayé d'optimiser son Référencement avec une description bien ciblé pour les produits, les rich snippet, sitemap.... et j'ai utilisé des modules d'optimisation SEO. mais rien n'a changé...
Maximum 30 visiteurs par jour, deux ventes par mois.
Sur Google search console, je ne vois pas des problèmes. Mes produits sont bien validées.
J'ai l'impression qu'il y'a un problème bloquant qui fait que le site n’évolue jamais.

Mon site : https://www.artisanoliveoilcompany.com/

Pour vous partager avec moi, vos avis et idées pour trouver une solution ?

Merci

Autre souci, quand j'ai essayé d’utilisé Google Ads pour mes produits , il m'a affiché ce message :

SUGGESTIONS:
---> Pour nous assurer que nos annonces sont pertinentes, utiles et faciles à utiliser, nous n'autorisons pas les annonces à créer un lien vers des pages Web endommagées. Par exemple, votre page de destination ne peut pas être en construction, ni être en maintenance, ni nécessiter un autre programme pour être visualisée. Pour diffuser votre annonce, assurez-vous que vous avez entré l'URL appropriée pour les paramètres de destination et que votre site fonctionne correctement pour tous les navigateurs, dans tous les emplacements.

Si vous utilisez des annonces d'engagement auprès de l'App, vérifiez si vous avez correctement configuré votre URL de lien profond et si vous n'utilisez pas d'URL de redirection tierce. Ceci n'est pas pris en charge pour les annonces d'engagement de l'application.
 
WRInaute passionné
Pour Google Ads je vois pas où est le problème. C'est juste un message d'avertissement pour indiquer que les landing page doivent être valides.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le plus gros problème à mes yeux n'est pas vraiment le site en lui-même, mais la niche en soi. Si l'on se base exclusivement sur les estimations fournies par SEMRUSH, tous les expressions clés relatives à l'huile artisanale font peu de volume. Peut-être faudrait donc tout d'abord penser à étendre son offre.

Ensuite si l'on s'attarde uniquement sur les éventuelles "optimisations seo", alors tu pourrais penser à exploiter un peu plus ton blog et étoffer tes articles. Certaines catégories mériteraient -elles aussi d'être enrichies textuellement ; personnellement j'ignore quelles différences existent entre les huiles espagnoles, italiennes et tunisiennes et je pense que cela vaut aussi pour vos visiteurs.

Pensez aussi à mettre des heading titles.
 
Discussions similaires
Haut