Problème avec le plugin "Wordpress SEO by Yoast"

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par aalex57, 23 Juin 2011.

1. aalex57
    aalex57 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un problème avec le plugin Wordpress SEO, surement avec son paramétrage.

Je voudrais savoir si c'est normal que tout reste vide ici :
    Cela ne devrait pas se générer automatiquement ?

J'ai paramétré comme ça le plugin :

Merci d'avance pour votre aide :).

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et bienvenue sur WRI aalex57 !

Bah non... c'est bizarre... normalement tout devrait se faire tout seul (d'ailleurs on dit bien référencement "naturel", non ? ;-) ).

Je plaisante ;-)

Oui, c'est normal que tout soit vide ici d'origine. Il faut remplir... et c'est comme ça qu'on parvient à bien optimiser une page.

> Remplir SEO Title*
    > Remplir Meta Description

*Pour SEO Title, je conseille de donner un titre différent du nom du post.

Dans la config', je conseille de ne laisser que %%title%% pour post et pages.

3. aalex57
    aalex57 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah ok , merci.

Je demandais si ça se remplissait automatiquement, car j'ai plus de 700 articles sur le blog, donc je vais pas être obligé de le faire pour tous mes anciens articles, si ?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En fait tu as des règles pour le définir automatiquement
    En fonction de ces règles tu as le preview
    Et tu peux aussi le remplir à la main, en passant par dessus les règles définies, et à ce moment là tu utilises les champs personnalisés

Le focus keyword, tu es obligé de le saisir à la main (et tu verras ce que ça donne)

5. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et bien, puisque ça ne se remplit pas automatiquement, si.

Edit : grillé par Marie-Aude.

Il y'a donc possibilité de configurer le plugin de Yoast pour qu'il génère les descriptions automatiquement (pas testé perso).

Sinon avec All In One SEO Pack (un autre plugin SEO pour WordPress), les descriptions seront générées automatiquement, mais... dans ce cas l'intérêt est moindre, puisque justement, les descriptions seront générées automatiquement à partir des premiers mots de ton post.

... et c'est moins bien.

Petit exemple avec l'article de WebRankInfo.com intitulé Comment rendre indexables les commentaires Facebook sur son site.

Le title est différent : "Référencement : comment rendre les commentaires Facebook indexables"

La description est la suivante :
    Si la description avait été générée automatiquement, ça aurait donné qq chose dans ce genre :
    Qu'est-ce qui est mieux ?

6. aalex57
    aalex57 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    d'accord, merci à vos réponses alors :)

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    393
    comme je le disais encore hier (formation à Lyon), je suis épié :roll:

8. SpeedAirMan
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Héhé, oui, il me fallait un exemple et je savais que j'en trouverai un ici.

9. Anonymous
    Anonymous Guest
    bonsoir,

j'utilise ce plugin WordPress SEO par Yoast,je l'ai configuré grâce à ce tuto
    http://blog.creation-site-france.org/08/05/2011/cours-html-php-mysql-design/referencement-search-engine-optimization/tutoriel-apprendre-maitriser-plugin-wordpress-seo-yoast/

je suis comme le même cas aalex57,il ne se remplit pas automatiquement,je ne vois pas où est l'option à cocher pour ça?
    De plus avant j'utilisais le plugin All In One SEO Pack et en à peine 20 minutes je retrouvais mon article sur Google pas avec vr WP SEO par Yoast,pour l’instant ce plugin me déçoit.

10. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Si les règles ne sont pas remplies, il n'y a pas de génération automatique.
    Si il y avait un plugin utilisé avant, il faut importer les valeurs

11. Anonymous
    Anonymous Guest
    importation fait !
    où remplir les règles ? Dashboard ?Titles?Indexation?XML sitemaps?Permalink?Internal Link?RSS? Import & Export?Edit Files?
    Merci

12. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu as la copie d'écran en début de discussion, elle t'indique la page.

13. Anonymous
    Anonymous Guest
    ???
    title ? j'ai coché aussi force rewrite titles depuis le débutr,ce qui n'emêche pas que le cadre sous l'article reste vide !

14. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je crois que tu n'as pas très bien compris :)
    En haut de cette page, tu as une copie d'écran de la page de paramétrage de Yoast, qui permet de générer automatiquement des titres ou descriptions selon certaines règles.
    Sur la page de création de l'article, tu as le "snippet preview" qui te permet de voir quels sont les éléments utilisés par défaut selon tes règles.
    Ensuite tu peux individualiser, avec les champs SEO Title et Meta Description

15. Anonymous
    Anonymous Guest
    merci
    j'avais mal compris,je pensais que focus keyword,seo title,meta description,meta keywords devaient être rempli aussi automatiquement et qu'on pouvait modifier à volonté.
    j'ai configuré le plugin en suivant le tuto de blog.creation-site-france.org

Donc maintenant il faut que je cherche pourquoi j'étais plus rapidement référencer sur Google grâce à All In One SEO Pack à la différence de WordPress SEO by Yoast

Chargement...