1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Problème plugin Yoast SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Kleist, 27 Décembre 2014.

1. Kleist
    Kleist Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je viens de remarquer un problème sur mon site. Bien que j'utilise le plugin YoastSeo, la meta description ne s'affiche pas correctement pour mes articles sur google. Au lieu de mon texte, il y a des bouts de textes avec le mot clés dedans (sachant que dans ma description écrite il y avait aussi les mots clés).

Je suis donc aller pré-visualiser l'url pour voir, et là où il y a la description il y a marqué: "affichage suivant la requête" alors que si je descend plus bas sur la page, il y a bien marqué que j'ai indiqué une meta description, et celle ci est bien présente.
    Et le pire c'est avec ma page principale (monsite.com), qui ressors à chaque requête avec une description différent et incompréhensible avec des mot clés.

J'ai fais quelques recherches, et j'ai des pistes vagues comme, ajouter la balise meta robot "noodp" et "noydir", que c'est un conflit avec mon thème etc...

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

sur mon ecommerce sous wordpress j'ai : "<!-- This site is optimized with the Yoast WordPress SEO plugin v1.7.1 - https://yoast.com/wordpress/plugins/seo/ --> " et avec cela google affiche vraiment bien ce que je remplis niveau SEO. Essayez de regardez les extensions voir si c'est le même.

3. Kleist
    Kleist Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Tout d'abord, merci pour ta réponse.
    Oui j'ai bien le bon, je l'ai téléchargé à partir du tableau de bord de wordpress lui-même et bien en version 1.7.1.

Et comme le dis ci dessus, google a reçu l'information que j'ai écris, donc c'est soit un problème de meta robot "noodp" et "noydir" soit le thème. Mais je veux en être sur avant de faire une bêtise.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Tu n'a AUCUN contrôle sur ce que google affiche ... (plugin ou pas, meta truc ou pas) C'est GG qui décide quoi afficher et c'est fonction de la requête utilisateur.
    Perd pas ton temps avec ça écrit tes descriptions pour l'utilisateur au cas ou il les verrais (ça arrive) idem pour le titre et focalise pas sur les mots clés.

Pour complément d'info :
    1/ la partie textuelle en bleu est le titre qui parfois correspond au <title> de ton site (mais pas toujours GG le modifie a volonté)
    2/ le petit extrait de texte en dessous avec des mots parfois en gras est le snipet il est parfois composé par GG pour mettre en avant les sections de pages qui correspondent a la recherche. Ce n'est pas forcement ta meta description.

5. Kleist
    Kleist Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Ok, Merci de me cette précision.

Mais alors? c'est quoi une description DMoz, et la balise qui est censé la contrer qui est "noodp"?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,
    C'est normal.

Compléments :
    - Topic
    - Topic
    et d'autres sujets similaires sont disponibles avec le forum.

Cordialement.

7. Kleist
    Kleist Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Donc le problème serait que ma description ne convienne pas à google ? Ok. Je vais essayer de tester pleins de trucs pour voir.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Non, mais pense y deux secondes, elle ne peut convenir a personne ... Une description disons "une phrase" qui résume une page ne correspond pas et ne correspondra jamais à ce que tu peux trouver dans la page ... Bref perd pas ton temps avec ça.

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    283
    Bonjour,
    Bon résumé.

Cordialement.

Chargement...