Description dans les résultats de recherche différente de la meta description

crick

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je viens vers vous parce que je cherche à résoudre un problème de description dans les résultats de recherche de Google.

le nouveau site de notre agence a été uploadé la semaine dernière, et je suis étonnée de constater que ce n'est pas le contenu de la balise Meat Description qui est utilisé pour décrire le site, mais le début de la page, c'est à dire le h1 + le alt de la première image + la suite du texte ...

je ne vois pas vraiment pourquoi, sachant que j'ai cherché le nom de l'agence et non des expressions clé exotiques, et que le 1er résultat est bien la home page de notre site (ouf !).

est-ce que vous auriez une idée du pourquoi et du comment résoudre cela?
merci à tous!
 

baud74

WRInaute impliqué
c'est google qui fait sa sauce comme il l'entend, dans le but de présenter le meilleur texte possible au visiteur.
chez moi, une recherche sur le nom retourne bien la home avec la meta description comme texte.
 

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .
crick a dit:
le nouveau site de notre agence a été uploadé la semaine dernière, et je suis étonnée de constater que ce n'est pas le contenu de la balise Meat Description qui est utilisé pour décrire le site
C'est normal, Google adapte la description depuis plusieurs années.
crick a dit:
est-ce que vous auriez une idée du pourquoi et du comment résoudre cela?
Le pourquoi c'est indiqué avant, si maintenant la description que Google réalise n'est pas satisfaisante, vous pouvez améliorer la meta description de votre page.

Cordialement.
 

crick

Nouveau WRInaute
Bonjour et merci de vos réponses,

baud74 a dit:
c'est google qui fait sa sauce comme il l'entend, dans le but de présenter le meilleur texte possible au visiteur.

Dans le cas d'une recherche par mots clés dans le domaine d'activité de l'agence, je comprends que ce soient des extraits de texte qui soient présentés, mais lorsque je recherche le nom même de l'agence, je m'attendais plutôt à la description fourie par la balise meta. mais soit.

Madrileño a dit:
si maintenant la description que Google réalise n'est pas satisfaisante, vous pouvez améliorer la meta description de votre page.

Le nom de l'agence est contenu une fois dans le 1er viewport (H1) et une fois dans le 2e viewport (alt de l'image), donc pour que Google choisisse plutôt la description fournie, je devrais mettre plus d'une fois le nom de l'agence dans la meta description de la home page (une seule fois pour le moment), et éventuellement changer le alt de la 1e image ?

merci de vos retours :)
 

HawkEye

WRInaute accro
Essaye une meta-desc un peu plus "impersonnelle", et plus "descriptive", genre:

VegetalGraphik - agence de communication spécialisée en design graphique et solutions web pour entreprises (Dole, Franche-Comté)
 

crick

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos retours,
la description de la home page du site est maintenant juste comme nous la voulions : c'est celle de la balise meta description.

Bonne journée à vous :)
 

Discussions similaires

Haut