Aucune description dans les résultats

WRInaute discret
Hello,
bien que ce ne soit pas un pb méconnu, je n'ai pas trouvé de réponse à ce phénomène...

Il s'agit du site www.ctrlaltsuppr.com.

Alors que contrairement à d'autres de mes sites qui connaissent un boycott aussi mystérieux que incontrolable, ce site m'a l'air très apprécié puisqu'il est crwalé vraiment très régulièrement. J'ai il y a quelques jours rewrité toutes les URL et voilà que je les retrouve déjà par milliers sur Google, c'est merveilleux :).

Cependant, ce bon référencement ne me sert pas à chose :( ... en effet Google connait mes pages et les propose mais il s'arrête à l'url sans même donner ni le titre de la page ni le contenu.

Je vous laisse constater :
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=

A noter que avant son passage récent sur les url rewritées, les anciennes affichaient une description, toutes la même :
"Accueil Liste des utilisateurs CtrlAltUsers TV Recherche Profil Administration Messages Connexion Non connecté [...]"
bref, les premières écritures de la page qui n'ont aucun intêret pusiqu'il s'agit du menu ou d'indications.

Voilà, je laisse ce pb entre les mains d'experts de Google, et vin Dieu qu'est-ce que j'ai du mal à le comprendre.... ^^

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Le pb pourrait provenir d'un manque de texte, le code est quasi exclusivement constitué de balises.
 
WRInaute impliqué
Moi je pense que le problème provient du fait que Google voit que tes pages se ressemblent trop... donc les considère comme pages similaires. En réalité, Google ne voit que 600 pages bien distinctes : la preuve...
 
WRInaute discret
lol, merci, mais il s'agit d'un forum :) !

Le texte sur les pages de topic est tout à fait présent et il y a largement moins de code avec sa structure CSS que ce forum-ci bourré de tableaux.

Et que les pages se ressemblent toutes, je connais peu de forums qui arborent des pages radicalement différentes pour chaque topic ;).

Non, ces deux explications ne peuvent pas être crédibles...
 
WRInaute discret
Up :)
Je pense que c'est un pb que je ne suis pas seul à rencontrer et qui nécessite vraiment explication...

Je précise au passage que je n'ai jamais rien fait de non-conventionnel avec (type farm-link ou autre référencement en masse).
 
WRInaute impliqué
GG considère peut-être tes pages trop similaires ?
Cette requête ne retourne qu'une vingtaine de pages "sur un total d'environ 4 650 provenant de ..."
 
WRInaute impliqué
Rajoute la balise:
<meta name="description" content="titre de ta page par exemple">
Pour toutes tes pages...

Edit: j'aime bcp ton skin punbb :)
 
WRInaute discret
@ocsima :
Je veux bien, mais comme je l'ai dit plus haut c'est un forum il est logique que toutes les pages de sujets se reesemblent, c'est le cas ici-même comme ailleurs...

@ocsima :
Je vais tjrs le faire, bien que Google ne s'intéresse plus trop aux meta on sait jamais, merci.
 
Discussions similaires
Haut