Meta description et résultats affichés par Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai récement pus observer une étrangeté de mon indexation sur google : celui ci n'affichait plus le mot clef dans le contexte de mon site, mais le contenu du meta description.

Je l'ai longtemps ignoré, n'ayant absolument aucune idée d'où cela pouvait provenir, avant d'avoir une sorte de *tilt* : je regarde un autre de mes sites : il a le même problème ; Je me suis penché sur leur structure : les deux sites sont construits de façon différente.

Leur seul point commun sont les meta, j'en ai mis pas mal, je pense que beaucoup sont superflus, alors j'en ai supprimé la majorité sur l'un des deux, laissant pour "témoin" le second.

Je voudrais savoir si le problème est bien là où je l'ai cherché ou si cela n'a aucun rapport... Quoi qu'il en soit, je donnerai les résultats du changement dès que mes pages seront mises à jour par google ^^
 
WRInaute accro
ce n'est pas un probleme
quand il peut (que ca concorde avec la recherche), il affiche le meta description
sinon, il affiche un résumé de la page
 
WRInaute occasionnel
il me semble que les sites qui se trouvent dans dmoz et/ou qui sont des references dans leurs domaines bénéficient d'un snippet tiré de la meta description. (simple observation sur quelque uns de mes sites)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Etre ou ne pas être dans DMOZ n'est pas déterminant.

Comme texte sous le titre dans les résultats de Google, on trouve :
- la description utilisée par l'annuaire Google (+/- = DMOZ), si le site y est présent;
- la description de la balise META "description" de la page;
- un extrait de la page ("snippet").

Pour une même page, suivant les mots recherchés, Google affichera l'un ou l'autre, sans qu'on ne puisse dire clairement quelle règle est suivie.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
en fait pour mes sites le snippet affiche la description lorsque l'on tombe sur la page d'accueil, aprés pour les pages secondaires, c'est plus souvent un passage de la page qui contiens les mots cherchés.
 
Discussions similaires
Haut