Google réécrit la meta description

Guest
Bonjour,

J'ai remarqué que Google a réécrit la méta balise description de la home de mon journal et qu'en même temps le trafic de la page d'accueil augmente sur Google et Qwant. Est-ce un hasard ou une pénalité ou autre ?

Je ne pense pas que cela soit spécifique à mon site donc je ne le mentionnerai pas.

Merci pour vos retour.

Lionel
 
WRInaute discret
Bonsoir Lionel,

Oui cela arrive régulièrement. Je l'ai remarqué tout à l'heure quand google à affiché temporairement ma version amp par exemple.

Ici, il s'agit de la home, de votre accueil, c'est plus rare mais cela arrive.

Après, il faut regarder si la description que choisit google est plus pertinente que celle que vous aviez mis au départ. C'est peut être bénéfique.

Une pénalité ? Je ne pense pas si votre trafic augmente bien.

Mais il serait interessant d'indiquer l'ancienne description et celle que choisit google, que l'on regarde le pourquoi du comment.

Olivier
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Le snippet affiché par Google varie: parfois la meta description, parfois un extrait de la page.
Rien de nouveau, ça dépend probablement de ce qu'il juge le plus adapté en fonction de la requête de l'utilisateur.
En revanche, sur une même requête répétée plusieurs fois, je vois aussi le snippet (et le positionnement) varier. Peut-être est-ce dû à l'update en cours (alignement des différents data centers? je ne sais pas si ce phénomène est toujours d'actualité en 2021)
 
Discussions similaires
Haut