Meta description inexistante

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis complétement novice en référencement et j'aimerais avoir votre avis.

Je travaille à la mairie de Saint-Nazaire et nous ne comprenons pas pourquoi notre page d'accueil n'a pas de description sur les recherches Google.

Nous avons bien ajouté une description dans le back office mais rien n'apparait sur Google alors que sur Bing elle apparait bien.

J'ai essayé de rajouter le même texte sur la page d'accueil que sur la description mais rien n'y fait.

Ce problème dure depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à en trouver la cause..

Si vous pouviez m'éclairer.

Merci :)

PS : j'ai trouvé des centaines de posts sur des gens qui n'avaient pas la bonne description mais personne qui n'avait pas de description, et ce, depuis plusieurs mois...

https://www.saintnazaire.fr/
 
Nouveau WRInaute
Peut-être commencer par ajouter un ou deux paragraphes sur la page d'accueil. Là, il n'y a pas de texte du tout. Cela permettra de laisser Google choisir entre la méta description ou une portion du texte.

Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/balise-meta-description

Edit : En fait, toutes les pages du site n'en ont pas dans les serps, je viens de tester vite fait avec la commande site: Bizarre, vous avez dit bizarre...

J'ai fait exprès de rajouter un texte identique à celui de la meta et pas de retour depuis...

@emualliug effectivement j'avais vu ce max-snippet sur des forums mais j'avais du mal à comprendre son effet. Je vais demander à le tester dans le doute.

Par contre sur la GSC, comment savoir si le site est pris pour un éditeur de presse ?

Merci pour vos premier retour.
 
Nouveau WRInaute
@WebRankInfo Merci pour votre retour, je ne connaissais pas ce fonctionnement.

J'attends d'avoir les droits GSC pour faire mon test.

Mais n'est-il pas bizarre que certaines pages soient concernées et pas d'autre ?
 
Nouveau WRInaute
Hello,

J'ai pu avoir accès à la GSC et c'était bien une case à décocher ..

Merci beaucoup le temps consacré !
 
Discussions similaires
Haut