Comment forcer Google à prendre en compte Title et Meta Description

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Julien_Shin, 23 Décembre 2019.

  1. Julien_Shin
    Julien_Shin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques temps, l'algorithme de Google décide de ne pas prendre en compte certains Title et Meta Description renseignés dans la page, mais génère de lui-même un Title et/ou une Meta description.

    Dans les cas où cela est justifié, où effectivement l’algorithme a raison : on peut encore les améliorer, on modifie le Title et/ou la Meta Description jusqu'à temps qu'elle soit acceptée. (on force la ré-exploration de la page avec la search console après modification)

    Mais dans le cas où la Meta Description est vraiment pertinente ET validée par le client, cela pose problème.

    Est-ce que vous auriez des trucs et astuces pour "forcer" l'algorithme a prendre en compte le Title et la Meta Description ?

    Je précise que le Title et la Meta Description sont effectivement présentes dans la page : vérification en allant regarder le code source de la page et en allant regarder le code source de la page dans le cache d'exploration de Google.
    Je pourrais vérifier avec Screaming Frog SEO, mais j'ai pas trop de doute, ces balises sont générées dans le code automatiquement par Yoast SEO (CMS : Wordpress). On copie/colle les Title et Meta à partir du BO.

    Merci d'avance,
     
    #1 Julien_Shin, 23 Décembre 2019
    Dernière édition: 23 Décembre 2019
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 577
    J'aime reçus:
    421
    en fait Google doit trouver une description de la page pour CHAQUE requête pour laquelle la page sort.
    dire qu'on a validé une meta description pertinente : ok je vois l'idée, mais faut comprendre que ça ne peut pas correspondre parfaitement avec toutes les requêtes

    il faut plutôt regarder le code source récupéré par Google, c'est le plus fiable dans ce cas
     
    KOogar apprécie ceci.
  3. Julien_Shin
    Julien_Shin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'ai quelques retours.

    La requête ici est une requête de marque. Ce n'est pas une requête spécifique. Ne pas afficher la meta description renseignée dans la page qui explique la marque ne me semble pas légitime.

    Déjà vérifié, cf mon post précédent :
    vérification [...] en allant regarder le code source de la page dans le cache d'exploration de Google.
     
  4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 577
    J'aime reçus:
    421
    désolé pour la vérif du code source en cache, j'avais lu trop vite
    sans l'URL et la requête, je pense qu'il va être difficile de poursuivre
     
  5. Julien_Shin
    Julien_Shin Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2019
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Ah dommage, merci quand même. :)

    C'est un client donc je ne divulguerai pas le nom du site.
     
  6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 883
    J'aime reçus:
    73
    Je regarderais aussi du côté de la longueur de cette meta description. Essaie aussi d'analyser où Google puise la meta description qu'il génère de son côté, ça peut aider à comprendre en quoi elle est plus pertinente que celle que tu aimerais qu'il affiche. Mais Google restera maître à ce niveau.
     
  7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 119
    J'aime reçus:
    169
    Souvent ça arrive quand la page ne reçoit pas assez de liens avec des ancres différentes. Même les liens internes comptent. Du coup le title et la meta-description sont hyper ciblés sur une seule requête en particulier et si la requête est différente c'est Google qui prend la main.
    En faisant varier les ancres de liens Google se rend compte que la page correspond à plusieurs types de recherche et il conserve plus volontier le title et la description fournis.
     
Chargement...
Similar Threads - forcer Google prendre Forum Date
Forcer le passage de Google pour désindexer une page Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Janvier 2017
Forcer rapidement la mise à jour de la cache de nos pages sur google ? Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Mars 2016
Forcer un crawl intégral de google Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Avril 2014
Forcer à afficher son site dans Google Images ? (2013) Référencement Google 16 Août 2013
comment forcer google à ... Crawl et indexation Google, sitemaps 28 Novembre 2011
forcer google à rafraichir une page (qui n'est pas de mon site) Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Juin 2010
Forcer réinitialisation du cache après mise à jour Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Avril 2019
htaccess : forcer le HTTPS le WWW et supprimer INDEX.html URL Rewriting et .htaccess 28 Août 2018
Passer sous-domaine à domaine principal pour renforcer les backlinks réseau de site Netlinking, backlinks, liens et redirections 26 Janvier 2017
Forcer la désindexation Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Décembre 2016
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice