Google : forcer l'affichage de la meta description

WRInaute impliqué
Je me posais la question suivante :

est il possible lors d'une recherche sur GG de forcer l'affichage de la meta description des sites dans les résultats, plutot que d'avoir un "extrait" de la page...

genre une commande spécifique qui permettrait celà :roll:
 
WRInaute discret
Petite erreur de syntaxe c'est plutot:

Code:
<meta name="Googlebot" content="force:description "/>
 
WRInaute discret
Autant pour moi,
j'ai fait une erreur lors de la lecture de la doc
-http://www.w3.org/TR/html401/struct/global.html#h-7.4.4.2
 
WRInaute discret
c'était une boutade :!:
L'on ne peut pas forcer google à faire quelque chose. Il est le seul maitre de son classement, du texte qu'il veut mettre en avant pour chaque site.
 
WRInaute passionné
Je me disais aussi ... ça me paraissait trop beau pour être vrai cette ligne de code lol :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute impliqué
Sinon, pour répondre à ta question, Fredoche25, il me semble que quand j'ai une forte densité de la requête tapée, dans ma meta description, GG ne montre naturellement que celle-ci. C'est à mon avis le maximum que tu puisses faire.

GG n'aime pas trop découper plusieurs fois ton contenu pour ressortir un maximum de fois les mots tapés, donc il prend par défaut le bout de texte dans lequel ressort la requête en question, sans avoir à faire de découpage... En optimisant ta meta, tu devrais pouvoir avoir quelques résultats...

Je ne sais pas si je suis assez clair...
 
WRInaute discret
Bah personnelement j'attendais devoir qui denoncerais la supercherie ^^

En tout cas me suis bien maré ;)
 
WRInaute discret
J'avoue que je regrette un peu mon geste d'avoir avoué la verité !

Mais je me sentais tellement mal :D

Je lance un topic ? :twisted:

je vois deja le titre : "Forcer sa description dans google" ou "donner des ordres a google" ! :D

Quoi que le titre original était pas mal du tout :lol:
 
Discussions similaires
Haut