SVP - Comment forcer Google à virer une page de son cache ?

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

J'ai un petit soucis : j'ai été amené à m'inscrire, il y a bien longtemps, sur le site www.t**mbi.com (ou comment retrouver vos copains d'enfance).

Aujourd'hui, alors que je me suis désinscrit, Google a conservé en cache mon profil et renvoie toujours mon "CV" en résultat de recherche sur mon nom.

Le webmaster du site dit ne rien pouvoir faire, et que tout dépend de Google.

Bien que ce ne soit pas très grave, quelqu'un connait-il une procédure pour forcer Google à rafraîchir son cache et ainsi en supprimer ces pages qui n'existent plus ?

Merci pour vos lumières
 
Nouveau WRInaute
Plus précisément, le site ne renvoie pas un code erreur 404, mais une page disant que je ne suis plus inscrit (j'aurais préféré être complètement rayé des fichiers, mais bon). Et le lien cache de cette URL renvoie mon profil tel que je l'avais saisi à l'époque.

On ne peut pas faire supprimer une page des index si la page ne renvoie pas stricto sensu une erreur 404 ?
 
WRInaute passionné
tu ne peux pas supprimer si tu n'est pas propriétaire.

cependant tu peux forcer la chance, en créant des liens vers ton profil pour que google réindexe la nouvelle page plus vite.
 
Nouveau WRInaute
Mumuri a dit:
tu ne peux pas supprimer si tu n'est pas propriétaire.

Est-ce que ça veut dire que le propriétaire en a la possibilité technique ?
Je suis en contact avec le webmestre qui me semble faire preuve de bonne foi, je pourrais peut-être lui indiquer la procédure (et lui parler de WRI accessoirement) ?
 
WRInaute accro
grandmaitrezen a dit:
On ne peut pas faire supprimer une page des index si la page ne renvoie pas stricto sensu une erreur 404 ?
Si, on peut aussi supprimer une page contenant
Code:
<META NAME="GOOGLEBOT" CONTENT="NOINDEX, NOFOLLOW">
C'est expliqué dans la page Google que je t'ai indiquée.

Jean-Luc
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec une page Word. En fait, l'un des liens de mon site perso envoie vers un CV format Word.
Forcément, je modifie assez régulièrement ce CV. Mais Google conserve toujours en cache une page HTML qui reprend la toute première version du CV. Le gros problème, c'est que sur cette première version , il y avait des coordonnées qu'aujourd'hui je ne veux plus communiquer...
Comment éliminer cette page en cache? (a priori, je ne peux rien faire au niveau du code HTML puisque de mon côté, je n'ai qu'un doc Word)

Merci d'avance
 
WRInaute impliqué
crisp a dit:
Bonjour,

J'ai le même problème mais avec une page Word. En fait, l'un des liens de mon site perso envoie vers un CV format Word.
Forcément, je modifie assez régulièrement ce CV. Mais Google conserve toujours en cache une page HTML qui reprend la toute première version du CV. Le gros problème, c'est que sur cette première version , il y avait des coordonnées qu'aujourd'hui je ne veux plus communiquer...
Comment éliminer cette page en cache? (a priori, je ne peux rien faire au niveau du code HTML puisque de mon côté, je n'ai qu'un doc Word)

Merci d'avance

Tu pourrais distribuer ton CV dans un fichier Zip. Je ne sais pas s'il y a une meilleure solution.
 
WRInaute discret
Hello,

pourquoi vous prenez vous la tête avec les pages en cache de Google ? Pour le CV en question qui va aller lire le cache de Google pour lire votre CV ?! Mettez plutot à jour le fichier mis en cache, liez le depuis un max de page de sorte à ce que GG passe dessus rapido puis mette à jour son cache.
Nico
 
Discussions similaires
Haut