Des avis sur mon site svp et échange de lien possible

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par chavagarder63, 28 Avril 2022.

?

Votre site est

1. Bien

0 vote(s)
    0.0%
  2. Correct

1 vote(s)
    33.3%
  3. Pas Bien

2 vote(s)
    66.7%
  1. chavagarder63
    chavagarder63 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour pouvez vous nous dire si notre site est correct
    nous recherchons également des échanges de liens et partenariats

http://www.chavagarder63.fr

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    C'est quoi cette url ? https://610e910d7c9c6.site123.me :( rien que ça ça tue...
    et pour un professionnel, ça casse toute confiance.

Pareil, en terme de confiance : adresse, mentions légales, n° siren, etc c'est bien

Sinon les photos sont sympas

chavagarder63 apprécie ceci.
  3. chavagarder63
    Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    3
    Bonjour effectivement je prend bonne note de votre réponse et je vais effectué les changements nécessaires merci encore

Marie-Aude apprécie ceci.
  4. sdm10437
    sdm10437 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Belle initiative.
    Techniquement, il y a beaucoup à faire : des liens mènent vers des "internal server error".
    Je viens de poster une demande de réservation pour tester la sécurité du formulaire. Deux remarques :
    • On n'a pas, sur le site, de message de confirmation de bonne réception du formulaire (on est simplement redirigé vers la page d'accueil, je crois - intitulée "A propos de nous", une rubrique qui ne constitue habituellement pas une page d'accueil).
    • Quand on clique sur le lien "Réservation" en haut de page, on arrive sur une page nous invitant à recliquer sur un autre lien "Réservation" (dans une page qui n'apporte pas d'information importante) : c'est une étape de trop.
    L'esthétique n'est pas dans les canons d'aujourd'hui. On a l'impression que le site a 15 ans.

Je vous suggérerais de revoir le fonctionnement technique d'abord, puis l'ergonomie et accessoirement le visuel (en utilisant un template, par exemple).

Bon courage !
    scriptoLAB

chavagarder63 apprécie ceci.
  5. chavagarder63
    Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    3
    Merci beaucoup les changements sont en cours merci pour vos conseils

6. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    146
    Bonjour,

alors j'ai visité votre site, ça fait bien 20 ans que l'on ne travaille plus comme ça dans la création de site internet, mais ! Il y a donc beaucoup de boulot à faire encore, et donc beaucoup de possibilité de progression.

La charte graphique est à revoir, c'est pas très joyeux et attrayant. Je vous recommande d'aller voir vos concurrents non pas pour faire pareil, mais pour voir ce qu'il se fait aujourd'hui en 2022.

Le nom de domaine est excellent, enfin je parle de chavagarder.fr on l'a tout de suite en tête et c'est celui là que je garderai personnellement.

Je vois que vous êtes chez ionos pour la prestation de création de site et que vous avez choisi une offre mywebsite now.

Je vous recommande plutôt l'hébergement wordpress, c'est également assez automatisé avec des thèmes plus jolis et surtout ergonomique. Vous avez l'air de vous débrouiller assez bien, ça devrait vous convenir. De plus wordpress à un forum de support et on y trouve sur internet beaucoup de manuels, tutoriels, aides, idées, etc... Ce qui n'est pas trop le cas de l'offre mywebsite now. Ayant testé les deux, et ayant également de gros problème avec la création de site, je suis plus à l'aise avec l'offre de wordpress.

https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-wordpress

En plus, avec wordpress, vous pouvez configurer une boutique, et plein d'autre chose. Dans tous les cas, il va falloir de 6 mois à un an pour créer votre site parfaitement, avec le référencement. Donc prenez votre temps pour la conception.

Enfin, j'adore votre projet et votre galerie photo :p Un peu plus de contenu rédactionnel serait un plus.

J'espère que vous aurez d'autres avis pour votre beau projet.

7. chavagarder63
    Inscrit:
    28 Avril 2022
    J'aime reçus:
    3
    Merci beaucoup pour votre avis très constructif je prend bonne note de tout vos conseils

Lionel Belarbi apprécie ceci.
Chargement...