E commerce, Ca rapporte vraiment ? Vos avis svp

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, je pose une question peu etre idiote mais a laquelle je ne trouve pas de reponse fiable sur le web vu le nombre de sites d affiliation.
Confine, plus de travail, j ai du temps et peu de connaissance dans le bzn du web.

Alors avant de me lancer dans l achat de formations ce qui represente un budget parfois important ( je sais il y a du gratuit ) et d y investir du temps je pose ces qq questions et vous remercie pour votre retour.

- Quel formation prendriez vous en premier (c. annicette/ o. allain / systeme.io / wordpress / pub fb / pub insta / copywriting etc .. ?)

- Que privilegier ? Affiliation ? Dropshipping ? Vente de formation ?

Mais surtout : Le commerce en ligne est il vraiment aussi rentable que ce que peuvent annoncer toutes ces videos youtube ? Je ne vise pas les millions d euro mais un salaire confortable en y consacrant du temps et de la motivation.

Combien de temps pour degager les premiers revenus ( disons 2.000 Euro ) ?

Vos retour sur votre experience m 'interresse.

Merci a vous.
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi investir dans quoi que ce soit si ce n'est une boutique en ligne ? Tout le reste est vraiment ridicule sachant que l'on peut tout apprendre gratuitement en ligne... à moins d'être un coviteubé...
 
WRInaute passionné
Le secret ? SEO + SEA + SMO.
On peut avoir la meilleure boutique du monde, si elle est au bout de la rue, là où les gens ne vont jamais, ce sera 0 de chiffre d'affaires.
Certainement que 99% des ecommerces ne font pas un rond.
 
WRInaute impliqué
Le commerce en ligne est il vraiment aussi rentable que ce que peuvent annoncer toutes ces videos youtube ?

Une vidéo de vulgarisation :

Beaucoup de formations (surtout orientées marketing) sont à la limite de l'arnaque. Si des gens passent du temps à réaliser des formations vidéos, investissent dans de la publicité pour promouvoir leurs formations, c'est que la vente de ces formations leur rapportent plus que l'activité qu'elles sont supposées promouvoir.

Forcément, ces "formateurs" de génie doivent te convaincre que leur produit "marche", et affichent un train de vie aguicheur. Mais ce n'est que du marketing, du personal branding, les voitures sont louées, les lieux parfois également, bref de quoi en mettre "plein la vue", mais c'est du fake.

Les seules formations qui valent, à mon sens, sont celles qui te donnent une compétence "concrète" : monter un site web, gérer un hébergement, etc. Beaucoup d'autres vont te vendre de l'évidence : "mettez une belle image pour promouvoir votre produit, c'est important pour décider l'utilisateur à passer à l'achat" sans blague, j'y aurais jamais pensé…
 
WRInaute passionné
Combien de temps pour degager les premiers revenus ( disons 2.000 Euro ) ?

si t'es très bon dans une niche avec un bon budget de départ je pense qu'en 5 à 10 ans 2000 brut / mois c'est envisageable. Tout dépend de ta marge et de ton chiffre d'affaire.

Le dropshipping c'est la facilité pour aller dans le mur.

Niveau formation html css php te permettrons de faire un site sur mesure dans un domaine ou il y a peu d'offre.

Si tu vas ou le marché est saturé tu couleras dans les 3 ans.
 
WRInaute occasionnel
si t'es très bon dans une niche avec un bon budget de départ je pense qu'en 5 à 10 ans 2000 brut / mois c'est envisageable. Tout dépend de ta marge et de ton chiffre d'affaire.

Le dropshipping c'est la facilité pour aller dans le mur.

Niveau formation html css php te permettrons de faire un site sur mesure dans un domaine ou il y a peu d'offre.

Si tu vas ou le marché est saturé tu couleras dans les 3 ans.


Je pense que tu as tord, il est très facile de gagner de l'argent rapidement sur les marketplaces.
Et pour un site perso, quelques années suffiront.
Mais à mon avis commencer par investir beaucoup est très con dans la mesure ou on peut tout faire soi-même.
 
WRInaute passionné
Mais à mon avis commencer par investir beaucoup est très con dans la mesure ou on peut tout faire soi-même.

Arriver rapidement en haut des pages de recherche ou se faire une notoriété est soit très long soit très cher. je vois pas comment tu peux faire un gros chiffres sans dépenser d'argent
 
WRInaute occasionnel
Arriver rapidement en haut des pages de recherche ou se faire une notoriété est soit très long soit très cher. je vois pas comment tu peux faire un gros chiffres sans dépenser d'argent

arriver en haut des recherches c'est en faisant de la pub. faut arreter de rever du SEO, c'est juste une perte de temps.
 
WRInaute passionné
Après il y a les réseaux sociaux mais je pourrai pas trop en parler ma cible ayant une moyenne d'age de 60ans:D je suis pas trop performant sur le sujet
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai avant tout éclaircir un point car si tu regarde les Youtubeurs tu n'ai pas rendu.

Tu ne gagneras pas des millions du jour au lendemain.

Le e-commerce est un ensemble de métier à mixer (copywriting, rédaction, création de publicité, recherche d'audience, SEO, recherche de produit, service client... et j'en passe).

Ce n'est donc pas une chose aisé.

Pour les formations, tu as énormément de contenu gratuit sur internet, forum, twitter, youtube etc. Une formation n'est pas utile.

J'ai acheté en 2016 la formation de Cedric Anissette qui est franchement inutile.

Ce sont des pompes à frics.

Autant que tu gardes ton argent pour pouvoir héberger ton site, et une fois que tu seras assez formé, l'utiliser dans la publicité.

Que préfères-tu ?

- Acheter une formation à 1500€
- Utiliser 1500€ dans la publicité pour amener tes premiers clients?

Pour le choix entre le dropshipping, affiliation etc :

Le dropshipping est de plus en plus mal-vue, c'est un business modèle qui marchera toujours mais se dégrade à cause d'un trop grand nombre d'arnaques.

L'affiliation peut-être intéressant mais c'est également du travail, beaucoup de travail.

Si tu veux un bon ratio pour l'affiliation sur un blog c'est :
● 70% de contenu informationnel (exercices, tutoriels, recette..)
● 30% d’article affiliation (comparatif, review produit..etc)

Voilà, je pense que cela t'aidera un peu dans ton choix.

Si tu le désires, j'ai une newsletter sur mon site internet qui te donnera en 1 semaine, les détails pour apprendre le copywriting, la rédaction, la création de vidéo etc.. (je n'y vend rien, tout est gratuit).
Smart-Infos

Excellente journée à toi =)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et Merci Beaucoup pour ta reponse claire.

J ai bien compris que le dropshipping est mort.
Je commence a lancer un site d avis en Affiliation, c est en effet bcp de taf.

Pour l anecdote de Cedric Anicette : je vis a l ile Maurice et eu l occasion de le rencontrer une fois, il est plutot cool et pas avare de bons conseils, par contre il a reussi a faire une vraie machne a fric.

J ai aussi rencontrer trois autres personnes a Maurice qui vivient toutes tres tres bien de la vente de formation.
Ludovic Brathelemy
Florent Fouque
Et des amis qui catonnent dans la vente de formations dans la spiritualite.

Je me suis dit que je pourrais bien tenter moi aussi une chance.
Je n attend pas d etre riche avec ca, mais d y faire qq billets.
Mon site www.formation-advisor.fr est en place.
Tu pourras passer par la page de contact pour me repondre ce que tu en penses.
Je vas de mon cote regarder ton lien car je suis pour l instant sur du traffic assez froid

Bonne journee


J'aimerai avant tout éclaircir un point car si tu regarde les Youtubeurs tu n'ai pas rendu.

Tu ne gagneras pas des millions du jour au lendemain.

Le e-commerce est un ensemble de métier à mixer (copywriting, rédaction, création de publicité, recherche d'audience, SEO, recherche de produit, service client... et j'en passe).

Ce n'est donc pas une chose aisé.

Pour les formations, tu as énormément de contenu gratuit sur internet, forum, twitter, youtube etc. Une formation n'est pas utile.

J'ai acheté en 2016 la formation de Cedric Anissette qui est franchement inutile.

Ce sont des pompes à frics.

Autant que tu gardes ton argent pour pouvoir héberger ton site, et une fois que tu seras assez formé, l'utiliser dans la publicité.

Que préfères-tu ?

- Acheter une formation à 1500€
- Utiliser 1500€ dans la publicité pour amener tes premiers clients?

Pour le choix entre le dropshipping, affiliation etc :

Le dropshipping est de plus en plus mal-vue, c'est un business modèle qui marchera toujours mais se dégrade à cause d'un trop grand nombre d'arnaques.

L'affiliation peut-être intéressant mais c'est également du travail, beaucoup de travail.

Si tu veux un bon ratio pour l'affiliation sur un blog c'est :
● 70% de contenu informationnel (exercices, tutoriels, recette..)
● 30% d’article affiliation (comparatif, review produit..etc)

Voilà, je pense que cela t'aidera un peu dans ton choix.

Si tu le désires, j'ai une newsletter sur mon site internet qui te donnera en 1 semaine, les détails pour apprendre le copywriting, la rédaction, la création de vidéo etc.. (je n'y vend rien, tout est gratuit).
Smart-Infos

Excellente journée à toi =)[/QUOTE]
 
Nouveau WRInaute
Une vidéo de vulgarisation :

Beaucoup de formations (surtout orientées marketing) sont à la limite de l'arnaque. (...) "mettez une belle image pour promouvoir votre produit, c'est important pour décider l'utilisateur à passer à l'achat" sans blague, j'y aurais jamais pensé…

Bravo : Babor Lelefan. Il se moque justement des gens sans scrupules qui parlent marketing. D'où la raison pour laquelle tu en parles je suppose.

Il a un certain succès sur le web et moi... J'adore ;-)

Il suffit de voir l'un de ses articles sur son site ^^

https://baborlelefan.com/2019/05/26...ondes-maximum-la-methode-ultime-100-gratuite/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,


- Que privilegier ? Affiliation ? Dropshipping ? Vente de formation ?


Vos retour sur votre experience m 'interresse.

Merci a vous.

Si tu veux faire de l'affiliation, je peux t'aider si tu veux.

concernant le dropshipping, je sais par expérience en voyant les activités d'un proche, qu'il faut parfois disposer d'une trésorerie importante pour faire face aux commandes qui arrivent.

Donc... Attention. Ça demande quand même de l'organisation, vu que tu as affaire à des clients., comme le e-commerce finalement.

Revenons à l'affiliation. Ça marche, ça fonctionne toujours et je suis certain que ce modèle a encore de beaux jours devant lui.

Tu devras obtenir des compétences et les cultiver. En pratiquant et en testant.

L'affiliation réclame de l'énergie car le chiffre d'affaire correspond à un pourcentage réalisé sur les ventes. Il faut donc attirer beaucoup de visiteur pour pouvoir dégager un revenu suffisant.

De plus, il est utile d'ouvrir plusieurs sites sur des mots-clés différents, afin de varier ses stratégies. Parce que si un de tes domaines baisse pour une raison x, sur Google, tu devras te rattraper sur d'autres.

Les compétences qu'il te faut pour faire de l'affiliation :

  • Marketing : choix du format. Blog ou simplement site comparatif. L'approche est différente. Il faudra savoir ce que tu souhaites. Ce qui nous amène au sujet suivant. L' étude de marché.

Tu devras analyser ta niche pour voir si elle vaut le coup, en observant notamment le profil de tes concurrents.

  • Maîtrise de Wordpress : choix d'un thème adapté, configuration, vitesse de chargement, etc.

  • SEO : savoir déterminer la valeur des mots-clés. Utiliser des logiciels. Interpréter différents paramètres. Comme le taux de concurrence (chaque logiciel possède ses propres mesures), le volume de recherche, l'autorité d'un site... + Savoir utiliser les leviers du référencement pour te positionner correctement dans les résultats de recherches. D'où l'importance des mots-clés.

  • Rédaction web : le travail de contenu est essentiel. Car c'est là que se trouveront tous les éléments permettant de donner l'info aux visiteurs + optimiser ton site au niveau référencement. Il existe quelques règles de bases en la matière. Il faut adapter la rédaction au web, structurer correctement tes articles... Ce qui nous amène là encore à la compétence suivante...

  • Le recrutement : l'affiliation réclame du temps. C'est pour cela que la partie rédaction est généralement déléguée. Il faut trouver le prestataire qualifié. Qui sache rédiger tout en ayant des connaissance en référencement. Et au prix que l'on recherche.

  • L'affiliation : dernière compétence. Savoir présenter les produits sur une page au milieu d'un contenu long et riche. Parce que quand tu te retrouves en face d'un page blanche, c'est pas évident la première fois, lorsqu'il faut s'attaquer à la structure.
N'hésite pas si tu as des questions.
 
Discussions similaires
Haut