Quelle solution/plateforme/CMS pour la refonte d'un site e-commerce de 6000 références ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un client qui souhaiterait que je fasse la refonte de son site internet, actuellement développé sous prestashop et comportant environ 6000 références produits (les produits peuvent avoir une multitude de déclinaisons).

L'objectif serait d'avoir un site e-commerce performant, avec un un système de filtres afin de trouver un ou plusieurs produits selon ses caractéristiques, fonctionnalités, marques… et un système permettant de comparer plusieurs produits en affichant les similitudes et différences entre les produits. Il faudrait également pouvoir affilier à chaque produit ses accessoires et les proposer systématiquement lors de la sélection du produit (alimentation etc…) et affilier à chaque produit les produits équivalents lors de la sélection (autre marque etc…). Il faut également pouvoir ajouter des pictogrammes sur les pages produits, avec les normes et caractéristiques. Bien sûr il faut un espace client pour la gestion des devis et commandes, avec la possibilité de s’inscrire à la newsletter.

De plus, ce client me demande un back-office simple d’utilisation, personnalisable, performant et offrant la possibilité de tester les modifications en local et de pouvoir classer les fiches produits/images par catégories.

Pourriez-vous, selon votre retour d'expérience m'aider à m'orienter vers la bonne solution, plateforme ?

Merci par avance,
 
WRInaute accro
Bonjour, il me semble que Prestashop correspond assez bien.

Qu'est-ce qui ne satisfait pas ton client dans la partie technique ? Connais tu assez bien Prestashop ou un autre CMS pour pouvoir évaluer si ses problèmes sont liés réellement à l'outil ou à son paramétrage / utilisation ?

Est il en ce moment sur une solution cloud ou sur un hébergement propre ?

J'aurais tendance à dire que dans les solutions existantes, la meilleure est celle que tu maitrises, les demandes sont assez standard et 6.000 articles ça se gère....
Par contre tu as totalement zappé une partie importante du dimensionnement, qui est le nombre de clients / commandes...
 
Discussions similaires
Haut