Bonne extension ou solution de petites annonces

Nouveau WRInaute
bonjour les amis

je cherche une extension de ou une solution ( soit free, soit pas trop cher ) pour créer un site de petite annonces

A ) besoin principal :
+ une annonce comprend un titre des photos, une description, un prix, les coordonnées de la personne a contacté
+ l'utilisateur peut s’inscrire au site et avoir ainsi un espace avec ses annonces crées ses annonces favoris … ainsi il peut créer/modifier/supprimer une de ses annonces
+ un visiteur peut chercher une annonce avec une recherche avancée ( par mots clé, par catégories, par date, par localisation, par prix .... ) ou bien à travers une page qui contiens des liens par catégories listant au click des annonces par catégorie choisie qui sont filtrables ( par prix croissant/decroissant, dates, ayant une photo, ...... )

B) besoin optionnel ( nice to have) :
+ avoir un système qui mise en avant des annonce ( les rendre plus visible plus acessible ) contre un payement
+ une recherche par carte visuelle

y a til déja des exention qui assurent en gros au moin le besoin principale cité en haut ? , que ça soit une extiontion d’un cms , une disripution CMS dédié au annonce, ou un script …. etc



merci pour vos proposition et eclaircissement
 
WRInaute occasionnel
Il y a des solutions avec Wordpress
Soit tu prends un theme "petites annonces", cherche sur Themeforest avec le mots cles "Classifieds" soit tu prend un theme avec le plugins WPAdverts – Classifieds Plugin ou le plugin AWPCP – Classifieds Plugin

La solution de la template specifique aux petites annonces est peut etre meilleure cela evitera l'incompatibilite entre le theme et les plugins.
 
WRInaute accro
WP ? Perso je déconseille vivement WP pour ce genre de site. Un site d'annonces a besoin d'une structure solide, cohérente et surtout évolutive, ce que n'offre pas WP qui est basiquement un simple moteur de threads sur lequel se greffe tant bien que mal des plugins.
Pour un site pro d'annonces avec de multiples modules (paiement, géocolication...), le plus connu a ma connaissance est geodesicsolutions
 
Discussions similaires
Haut