Référencement et extension nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis janvier dernier, l'extension .dev est disponible, et cette extension des dédiée aux développeurs et à la technologie d'une manière générale.

Ma question est la suivante, si je développe un site en français sur le développement web, qui propose des tutoriels sur divers langages de programmation, frameworks et outils de développement, est-il plus judicieux de prendre un nom de domaine en .dev ou en .fr, ou alors cela ne changera rien du tout par rapport au référencement naturel ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Merci spout pour ta réponse. Oui le site sera visité en majorité par des utilisateurs français, donc .fr.
Par contre j'ai pas envie que quelqu'un d'autre prenne le .dev, donc je pense que je vais prendre les 2. Est-ce que ça change quelque chose si je fais une redirection permanente du .dev vers le .fr ou ça change rien?
 
WRInaute passionné
Ca dépend des goûts, j'en connais qui n'aiment pas l'extension .fr même pour des sites français et qui préfèrent .com. L'important est de géotargeter France dans la Console Google, comme si c'était un .com.
La redirection ne sert à rien, à la limite à faire savoir à ceux qui sont intéressés par ce domaine qu'ils n'ont aucune chance d'attendre qu'il soit expiré car il appartient à un vrai site...
 
Nouveau WRInaute
Oui la majorité des gens parlant français qui visiteront le site, vivent sur le sol français, puisqu'au Québec en général ils maîtrisent plutôt bien l'anglais et se tournent plutôt vers des ressources dans cette langue. Pour les autres pays francophones, je pense que ça représente une petite minorité de visiteurs.
 
Nouveau WRInaute
Ca fait pas mal de francophones à l'international effectivement :) Par contre quand je tenais un site sur lequel je réalisais des tutoriels vidéo il y'a quelques années, j'avais plutôt affaire à des gens vivant en France, peut-être parce que les développeurs francophones de tous ces autres pays parlent aussi l'anglais et trouvent plus de tutoriels anglophones sur le sujet? C'est vrai que pour faire ma veille techno, je trouve plus de ressources intéressantes en anglais qu'en français d'une manière générale...
Du coup maintenant j'hésite avec le .dev, sachant que pour un développeur je trouve que ça fait bien d'avoir un .dev :). Mais je pense que je vais prendre le deux de toute façon.
En tout cas merci pour tes infos sur les francophones ;)
 
Discussions similaires
Haut