Référencement d'une url sans extension

Nouveau WRInaute
bonjour,
pour mon site j'utilise le CMS Liferay, ou il y a entre autre un catalogue de produit.
Les URL des produits sont de ce type : www.monsite.fr/web/fr/product/M_PRO_FR_0510

Aucune des pages produit est référencer, alors que le site est en ligne depuis environ 5 ans.
Je me demande donc si cela est du à l'absence d'extension..
 
WRInaute accro
Je confirme, rien à voir.

Tu n'aurais pas un /robots.txt qui empêche l'indexation de ces pages? Ou alors des directives genre noindex? Tu as bien des liens "en dur" vers ces pages depuis d'autres pages (indexées) du site?

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
c'est ce qui me semblait.
Je crois comprendre le problême :
La partie du site concerné a un système de vue javascript avec différent niveau et fait des liens du type :
http://www.monsite.fr/web/fr/products?p_p_id=EXT_05&p_p_action=1&p_p_col_id=&p_p_col_pos=0&p_p_col_count=0&_EXT_05_struts_action=%2Fext%2Fcatalogue%2Fview/#
jusqu'au dernier niveau de l'arborescence( les niveaux d'avant étant la gatégorie, le type, etc..) , ou la il fait un vrai lien vers une page produit avec une URL du type :
www.monsite.fr/web/fr/product/M_PRO_FR_0510

Du coup, j'imagine que les robots ne vont jamais jusqu'au niveau de ces pages.. 8O

Vous en pensez quoi ?
Vous voyez une solution ?
 
WRInaute accro
Si les liens intermédiaires sont tous obtenus via du JS, oui, forcément, il ne risque pas d'y arriver.

Tu peux essayer en ajoutant un sitemap, mais sans liens vers les pages dans le sitemap, ça ne va pas forcément aller bien loin. L'idéal est d'être sûr qu'il existe bien un chemin avec uniquement des liens en dur depuis les pages qui reçoivent des liens externes jusqu'à n'importe quelle page de ton site dont tu veux qu'elle soit indexée.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut