Les conséquences d'une extension .fr sur le référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite acheter un nom de domaine.
Le nom de domaine que je veux est seulement disponible avec l'extension .fr

Je me demande quelle est la conséquence d'un nom de domaine en .fr:
- Sera t-il trouvé dans les moteurs de recherche que par les internautes français?
- Sera t-il aussi bien référencé qu'un .com?
- Est-il préférable que j'achète un .com (c-est-à-dire le nom de domaine que je veux mais en mots composés: exemple: des-oeufs.com plutôt que oeufs.fr)?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Si tu vises les utilisateurs du google.fr alors il vaut mieux une extension en .fr
Si tu as un site multi-langues que tu souhaites promouvoir, alors le .com semble plus indiqué.
La règle est simple pour GG, il faut que ton extension soit en rapport avec la cible géographique visée.
 
WRInaute discret
vincentdezone a dit:
Si tu vises les utilisateurs du google.fr alors il vaut mieux une extension en .fr
Si tu as un site multi-langues que tu souhaites promouvoir, alors le .com semble plus indiqué.
La règle est simple pour GG, il faut que ton extension soit en rapport avec la cible géographique visée.

Ce qui veut dire que si la thématique de mon site vise les pays francophones (France, Belgique, Suisse, Canada...) il vaut mieux ne pas prendre un nom de domaine avec une extension en .fr?
 
WRInaute impliqué
Avec le .fr tu es mieux placé pour atteindre les internautes qui surfent sur google.fr donc les français.

Pour atteindre tous les francophones (belges, canadiens, etc.) c'est plus compliqué. Un .com te permettra de ratisser plus large mais tu seras moins performant en France. A toi de voir si le marché français n'est pas le plus important pour toi.
 
Discussions similaires
Haut