Conséquences de Google Panda sur les sites de curation

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aimerai connaître votre avis sur cette question :
Quels risques peuvent encourir des sites de curation (comme scoop it ou pearl tree) face à l'entrée de Google Panda?

Selon moi, ces sites sont un bon moyen de faire de la veille. L'agrégation de contenu,"l'éditorialisation", le partage rapide sont les atouts de ses plateformes. Mais est-ce que Panda peut pénaliser cette agrégation en considérant cela comme du "duplicate content"? Est-ce que le référencement ses pages de curation sera amoindrie dans les mois à venir?

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Est ce que l'intérêt pour toi est l'aggrégation ou le référencement ^^ ?
On parlait récemment d'une autre plateforme, qui est super mal référencée dans Google, et pourtant un des must, un des plus gros réseaux sociaux orientés art et création : Deviantart
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Est ce que l'intérêt pour toi est l'aggrégation ou le référencement ^^ ?
On parlait récemment d'une autre plateforme, qui est super mal référencée dans Google, et pourtant un des must, un des plus gros réseaux sociaux orientés art et création : Deviantart

Bonjour Marie-Aude,

En fait, mon but exact serait d'utiliser ses plateformes pour agréger effectivement un contenu de qualité sur un sujet précis et par là même occasion de créer quelques points d'entrée vers des pages que j'ai créées sur ledit sujet.
L'utilité de ses outils (mis à part la veille que je citais plus haut) serait pour moi de donner une vision très complète d'un sujet aux internautes et de l'inviter à se rendre vers des pages que j'ai rédigées pour en augmenter les visites.
Le caractère exhaustif de ces outils est vraiment bien car je ne pourrais pas parler de toutes les facettes d'un sujet sur mon blog (trop de temps et d'énergie pour faire le tour complet d'un sujet). C'est en bon complément d'information.
Mais est-ce que sur le long terme ce genre d'outil peut pénaliser le référencement des pages vers lesquelles il renvoit?

Merci pour ta réponse
 
Discussions similaires
Haut