Duplicate content, les conséquences ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

je me pose une question sur le Duplicate Content.

J'ai trouvé un site similaire au miens, qui propose a ses membres d'écrire des critiques. Dans l'idée, je pensais copier coller mes propres critiques, pour leur site ( afin de participer a la blogosphère, et me faire connaitre )

Le risque de duplicate content est élevé donc ? quels sont les conséquences du duplicate content ?

merci, et bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Merci, je vais lire tout ca. Mais avant de me lancer dans plusieurs heures de lectures, je souhaiterai juste savoir si ce que je souhaite faire comporte des risques ( blacklist de google ? ) en terme de duplicate content ?

car même si ca ne génère pas de trafic Google, le site sur lequel je compte poster a énormément de lecteurs, et rien que ca, c'est déjà une belle occasion de se faire connaitre.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu fais ça, tu prends le risque que tes contenus ne sortent plus dans Google
tu dépendras donc entièrement de cet autre site ce qui n'est pas une bonne stratégie

si vraiment tu veux que tes articles soient disponibles en intégralité chez ton partenaire :
- soit tu lui fais mettre une balise link canonical qui indique l'URL de ta page sur ton site comme URL officielle
- soit tu lui fais afficher ton article dans une iframe
- soit tu lui fais insérer une balise meta robots noindex
 
Discussions similaires
Haut