Quelles conséquences suppression page facebook ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

L'entreprise pour laquelle je travaille vient de racheter une société principalement BtoB mais avec une filiale BtoC avec site e-commerce et page Facebook.

Seulement gros hic, le site BtoC a été très mal géré par le dernier responsable avant rachat ce qui a engendré une quantité d'avis négatif sur Facebook. Nous avons réussi à en récupérer une partie en contactant les personnes, mais ceux restants nous avons en quelques sortes "épuisé" nos solutions pour redresser la barre au niveau de la note globale.

Nous envisageons aujourd'hui la possibilité de supprimer complètement cette page pour en recréer une nouvelle afin de repartir sur des bases "seines".

Mais nous nous interrogeons sur les conséquences de cette suppression ?
En sachant que pour nous le principal intérêt serait de remettre à zéro le compteur des avis et de supprimer totalement ceux précédents, est-ce que la suppression de la page Facebook va bien avoir pour conséquences la suppression des avis ?
Si on recrée une nouvelle page juste après, ces avis ne vont pas réapparaître et venir se regreffer à cette page ?

Merci pour vos lumières sur le sujet (je n'ai pas trouvé à ce jour de réponse malgré mes recherches sur le web).
 
WRInaute occasionnel
As tu pense a creer une nouvelle page Facebook avec le meme nom, meme adresse et de demander la fusion ?
https://www.facebook.com/help/249601088403018

"Si vos Pages peuvent être fusionnées, les mentions J’aime sur vos Pages, ainsi que les visites, seront combinées. Toutefois, les publications, les photos, les évaluations et le nom d’utilisateur seront supprimés définitivement de la Page que vous fusionnez. "
 
Nouveau WRInaute
Ah non, je n'avais pas pensé du tout à cette possibilité et je savais encore moins que ça aurait cet effet...
Éventuellement ça pourrait être une bonne alternative...
Je pense prendre la décision début de semaine sur ce qu'on va faire.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour Aurélien,
Je me trouve dans une situation similaire a la votre, et je serai heureux d'avoir votre feedback concernant la décision que vous avez prise.
Avez vous suivi le conseil de Johanwri ?
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut