Conséquences en mettant ses liens sortants en "do follow" ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Une question me tauraude :lol: :

Aurais-je un impact SEO négatif si je décide de passer tous les liens sortants No Follow de mon site (Commentaires, Lien de profil, ...) en Do Follow ?
J'entends parler de perte de jus ou de pagerank sculpting, mais est-ce encore d'actualité ?

Merci pour vos lumières :p
 
Nouveau WRInaute
C'est bien mon point de vue aussi et je suis sûr que ça dynamiserait les commentaires :D.
Mais si c'est pour me faire déranker (nouveau verbe SEO :mrgreen: ), c'est pas la peine !
 
Nouveau WRInaute
Ha voilà :).
Donc il y a risque et cela explique peut-être pourquoi il y a temps de commentaires en "no follow" ?

En fait, c'est un peu le débat "qui dois-je privilégier : Internautes vs Google".
 
WRInaute accro
Tu te trompe de problème. Un lien c'est do-follow et les commentaires c'est "modération obligatoire".
Le no-follow est une invention pour les moteurs en mal de faire leur travail et pour les webmasters fainéants.
 
Nouveau WRInaute
Je comprend, merci.
Dans ce cas, un lien vers un site qui n'a absolument rien à voir avec la thématique du mien est-il un lien de mauvaise qualité ?
Car les internautes postant un message ne mettent pas toujours un lien vers un site en rapport avec l'article concerné.
 
WRInaute passionné
Ce qui me fait bien marrer, c'est, qu'en général, les premiers à coller les liens en nofollow sur leur sites sont les premiers à rechercher par tous les moyens de BL dofollow.
:lol:

Rod
 
WRInaute accro
lol oui c'est pas faut comme vision :D
un lien vers un site qui n'a absolument rien à voir avec la thématique du mien est-il un lien de mauvaise qualité ?
Intrinsèquement il est pas forcement de mauvaise qualité mais si il n'apporte rien a tes visiteurs pourquoi de pas modérer.
Concrètement en laisser passer quelques un de temps en temps pour que chaque participant ai un lien sur ton site pourquoi pas si en plus ce sont des réguliers oui ça vaut le coup de leur conserver le lien (quoiqu'à la limite vaut mieux leur proposer une page rien que pour eux). Mais avoir systématiquement un lien hors contexte c'est pas une super idée pour la pertinence de ta page et ça ne leur apporte rien de plus.
 
WRInaute accro
NosyWeb a dit:
J'entends parler de perte de jus ou de pagerank sculpting, mais est-ce encore d'actualité ?
Absolument pas :!:
Le "jus" a de moins en moins d'importance (s'il en a encore :?: ) et de toute façon il n'est plus préservé par le nofollow
Tu es responsable de tes liens sortants, qu'ils soient en nofollow ou en dofollow
Un site blindé de liens en nofollow peut être vu comme suspect par Google
 
Discussions similaires
Haut