Activation des langues sous prestashop ET référencement : quelles conséquences ?

Discussion dans 'e-commerce' créé par jolilola, 22 Mai 2013.

1. jolilola
    jolilola Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Après la refonte de mon site fin décembre ou je suis passé d'un Os-commerce à une plateforme prestashop 1.4.9 avec une refonte de l'ancien site (site datant de fin 2005). Ttes les redirections ont été traités sur GWT jusqu'à fin mars. Je viens d'activer les langues de, et it afin de pouvoir utiliser le module Amazon (activation le 15/5 dernier). Il n'y a pas de traduction, pas de site sur ces langues, c'est uniquement pour utiliser le module Amazon pleinement, insertion produit, descente et remontée des commandes sur amazon de, it .

Dois je craindre un problème au niveau de mon référencement ? Perte de mes positions si difficilement regagnés depuis le changement de la plateforme ! Et dois je repartir dans l'autre sens, cad, dois je désactiver les langues et me passer du module Amazon sur l Europe ? Car Je privilégie forcement le référencement.

Si des personnes sont ou ont été dans le même cas, merci de votre retour.

Fab

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    moi je déconseille de mettre en ligne des pages non traduites... si tu es obligé pour d'autres raisons, peut-être faut-il bloquer le crawl (et l'indexation) ?

3. Xav PrestaShop
    Xav PrestaShop Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le risque, c'est d'avoir du duplicate content qui va nuire à votre référencement. Ce risque est diminué si la structure du site elle-même est bien traduite, ce qui est le cas pour un PrestaShop allemand ou italien, ces deux langues sont traduites à 100%.

Si vous voulez éviter tout risque, vous demandez dans votre robot.txt à Google de ne pas crawler votre site en allemand et en italien. Mais vous allez perdre en référencement dans ces deux pays.

Dans tous les cas, si vous souhaitez vendre à l'international, il faut mieux traduire vos fiches produits !

J'espère que ça vous aura aidé :) Bonne journée à vous !

Xavier

4. jolilola
    Inscrit:
    16 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Pourriez vous me dire que dois je mettre et ou dans mon fichier robots.txt ?
    C'est la première fois et la dernière fois que j'active les langues !

Merci encore de vos réponses.

5. Xav PrestaShop
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Si votre PrestaShop est à la racine, vous devez insérer :

Disallow: /de/*
    Disallow: /it/*

Sinon,

Disallow: /sousdossier/de/*
    Disallow: /sousdossier/it/*

6. kris_one
    kris_one Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    hello :)

Great explication @Xav PrestaShop

Did you have any idea about how can i complete the meta desciption and meta keywords and title in the back office for prestashop theme ?

thank you in advance

Cordially

7. Xav PrestaShop
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    You mean, to ameliorate SEO and inscrease traffic?

All the answers to your questions are on PrestaShop's official forum, and if they're not, you can ask our 480 000 members community :) The SEO section is here: http://www.prestashop.com/forums/forum/123-seo/

Cheers!

8. kris_one
    kris_one Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    hello Xav PrestaShop :)

thank you for your reply

my website is e-commerce as you know that they are many products , every product should have his own meta description and meta keywords and title ??

thank you in advance

Cordially

9. jolilola
    Inscrit:
    16 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    D'un point de vue pure référencement, mon site jolilola.com possèdait un PR de 3. Depuis que j'ai mis en place l'acitvation des langues. Je me retrouve avec l'adresse -http://www.jolilola.com/fr sans PR.

Que me conseillerez vous ? Enlever l'activation de langues et revenir à mon .com ? Et est ce trop tard ? L'activation a été fait il y a 8 jours. J ai fait les redir qu'il s'imposait, et changer mon robots.txt pour que la langue de et it ne soit pas crawlé comme dèjà conseillé.

Et si la réponse est affirmatif, quel est la procédure pour faire marche arrière ? Merci

10. Xav PrestaShop
    Inscrit:
    22 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Mon conseil serait de prendre appuis sur la riche expérience et les compétences des 500.000 membres de la communauté PrestaShop, en vous inscrivant sur le forum officiel.

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, en anglais, et en français !

All the answers to your questions are on PrestaShop's official forum, animated by our 500 000 members community. Join us now, connect with thousands of skilled PrestaShop users!

www.prestashop.com/forums

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    259
    je pense qu'on a compris, je suggère d'arrêter la pub pour prestashop.com/forums, merci d'avance

12. jolilola
    Inscrit:
    16 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Et en ce qui concerne ma question, est ce que qq'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci

13. weed1
    weed1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai le même souci que toi!
    de oscommerce vers prestashop 1.5
    mes pages en /bg/, /es/, et /de/ sont référencées sur le google France!
    J'ai donc que très peu de page /fr/ de référencé :(
    ce qui entraîne un référencement très médiocre!

Je pense que la seul solution est de traduire chaque produits, mais aussi de refaire le sitemap une fois le site fini!
    sinon, tout simplement désactiver ces langues et refaire le sitemap! :(

14. weed1
    weed1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    quelques mois plus tard..... lol
    effectivement, traduit au moins ton SEO de catégories, produits et les images pour commencer.
    ensuite, traduit tes pages produits et mets du contenu de qualité!
    pour ma part, une légère amélioration dans le référencement français, mais aussi de bien meilleur qualité dans le référencement en Allemagne, et Espagne!
    dans le google.co.uk, j'ai encore du mal!

pour le pagerank, effectivement, j'ai aussi un PR3 sur le .com et PR1 sur le .com/fr/

Chargement...