Activation par mail sous joomla

WRInaute discret
Bonjour,

pour un site joomla l'utilusateur qui s'enregistre sur le site joomla ne recoit pas le mail d'activation, malgré que je peux le trouver en entrant comme administrateur
l'activation par mail automatique avec joomla 1.0.15 fonctionne quelque soit le serveur?
y a t-il une extension joomla qui peut resoudre ce probleme
merci
 
WRInaute passionné
Hummmm ... allez, je tente une réponse qui vaut pour le mutualisé de l'hébergeur OVH :

le mail de contact principal du site doit être de même domaine que le site.

Je le mets en gras afin que ce soit clair et que ça profite à tous ;)

Après, si ce n'est pas cela, je connais pas Platine mais tu peux demander au Support une petite aide.

PS : c'est assez cher Platine. Justement, cela peut laisser supposer qu'il y a un support ...
 
WRInaute occasionnel
essaye d'envoyer un email d'essai en utilisant la fonction mail() de php si tu sais le faire, sinon demande a ton hebergeur si la fonction mail() de php a fonctionnement particulier chez eux.

Je ne connais pas bien joomla, mais drupal propose une liste des evenements qui se passent sur le site, si tu avais une erreur php elle serait affichée en details dans cette liste des evenements. Peut etre que joomla propose egalement un journal des evenements ?
 
WRInaute discret
paltine???

le support de platine m'a envoyé un code php pour l'envoi du mail:

Code:
<?php
// Destinataires
$to = 'support@platine.com' . ', ';
$to .= 'commercial@monsite.com';

// Sujet
$subject = 'PHP Mail() Test';

// Définition du corps du message
$message = 'Ceci est un test de la fonction Mail() de PHP';

// Expéditeur, Réponse, Copie, Copie cachée
$headers = 'From:contact@monsite.com' . "\r\n" .
'Reply-To:contact@monsite.com' . "\r\n" .
'X-Mailer:PHP/' . phpversion();

// Envoi du message
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

j'ai testé en tapant www.monsite.com/mailtest.php
ca envoi les mails aux destinataires
mais, comment le rendre fonctionnel avec joomla pour que ca fonctionne automatiquement?
par défaut joomla, une fois installé sait envoyer automatiquement les mails aux utilusateurs enregistrés, le probleme donc peut etre en relation avec l'hebergeur(qui utilise deja dans son serveur l'IIS)???
merci
 
Discussions similaires
Haut