activation keep-alive

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par cheloniologue, 9 Mai 2012.

1. cheloniologue
    cheloniologue WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je regarde un peu mes analyses stat et je vois que le keep-alive ne fonctionne pas a priori. Il paraitrait que ça accélère de façon non négligeable les chargements des pages.

Je voudrai savoir comment on peut savoir si il est activé ?
    Comment peut on l'activer avec un hébergement infomaniak ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela est par exemple visible avec Firefox ou Chrome en mode Developpeur, il faut regarder dans Response Header d'une request si on retrouve :
    Code:
     Connection : Keep-Alive
    Pour information le keep-alive accélère ou ralenti le chargement d'une page en fonction du nombre d'éléments constituant ta page et du paramétrage que tu auras effectué. Il est donc préférable d'étudier au cas par cas si c'est un plus ou non de le mettre en place.

:wink:

3. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Où peut on trouver de la doc sur le paramétrage de keep-alive ?

Donc selon toi, cela peut avoir un impact négatif que de l'activer... :| :|

4. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
  5. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je trouve cet documentation très intéressante et complète mais il y a des choses que j'ai du mal a comprendre ...
    Comment distingue t'on les serveurs dynamiques des serveurs statiques ?

C'est quoi le CDN ? (question que j'avais posé et l'on m'a répondu : "C'est un réseaux de serveur qui distribuent du contenu "statique" pour alléger le serveur principal.")
    En gros ... les 3/4 de mon contenu ne concerne pas le CDN puisque il n'est pas statique mais sur base de données (pour le texte et 1/10 des illustrations). Le reste étant sur ftp.

Je fais peut être un méli mélo ... :roll:
    PS: je suis en mutu chez infomaniak

6. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    petit up ... :p :p si vous avez une idée ... vraiment je suis preneur

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Le contenu statique est le contenu qui ne fait l'objet d'aucun traitement ... typiquement images, css, javascript, ... donc ton contenu comme celui de beaucoup de sites est majoritairement statique contrairement a ce que tu pense (si on raisonne en "nombre de ressources demandées par une page et pas en poids").

8. cheloniologue
    Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Donc ce qui veut dire qu'à priori, je n'ai besoin de me préoccuper du keep-alive :?: :?:
    Et pourtant, comme certains l'ont dit, si c'est bien paramétré, on peut améliorer les performances du site... d'ailleurs c'est ce que mon conseil webpagetest dans les analyses de performance du site ...

Une idée sur comment l'activer ? Comment le paramatrer ?

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    http://www.apachefrance.com/Manuels/Apache_1.3_VF/keepalive.html

C'est un comportement apache lié à la connexion entre lui et le navigateur, donc en fonction de ton serveur tu pourra ou pas y accéder.
    Concrètement si tu recherche la performance j'ai des doutes que tu puisse influer grandement avec çà sans prendre le risque de l'effet inverse. C'est surement un des derniers points a aborder quand tout le reste est géré.

Chargement...