Désindexation google et activation url

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'ai un gros souci avec mon site ecommerce et google, j'utilise oscommerce et j'ai activé les url vérifiées pensant que ça améliorerait mon référencement (url avec nom de la catégorie et noms des produits) au lieu d'un chiffre.
Mais depuis quelques jours, mon pagerank est à 0 et je ne sors sur aucune requête alors que le site était tout le temps bien positionné depuis 2006 et pagerank de 3. J'ai envoyé un mail à google via l'espace outils webmaster mais si rien n'est fait d'ici quelques semaine autant fermer mon site et ma boîte d'autant plus que google n'affiche même pas mes annonces adwords et ne répond pas à mes demandes.
Pensez-vous qu'un changement d'url peut nuire à un site et le sandboxer ?
Je n'ai fait que du référencement manuel et quelques commentaires avec mon lien via des blogs.
Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Vou pouvez nous donner une url ?
par MP au besoin.
Ensuite on pourra surement mieux vous aider, vous guider.
Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour
A l'énoncé du problème, il semble que la réécriture d'URL ait bien été activée, mais que les anciennes URL n'ont pas été redirigées vers les nouvelles. (avec une redirection 301) , ce qui peut causer beaucoup de problèmes.

Si c'est le cas, il faut au plus vite mettre en place des redirections permanentes (de type 301) des anciennes URL vers les nouvelles, et le problème sera résolu.

PS : Ce n'est pas la peine d'espérer une réponse de Google aux emails qu'on lui envoie concernant le référencement naturel. Ils doivent en recevoir des centaines de milliers par jour et n'y répondent pas (et je les comprends).
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci pour votre réponse mais je ne suis pas super calée au niveau des redirections, j'ai fait appel à un webmaster qui ne comprend pas mon problème.
mais j'ai remis rapidement l'ancienne version où j'étais bien référencée depuis plus de 2 ans sans url rewritée, pensez-vous que google va remettre tout ça en ordre ?
 
WRInaute accro
Oui, normalement, la situation devrait redevenir plus favorable. Mais sans connaître le site, tout ceci n'est que pure supposition.
 
Discussions similaires
Haut