Désindexation d'un site dans google - compte GG en cause?

Nouveau WRInaute
Bonjour :) ,



J'ai un petit forum phpbb depuis plus d'un an. Il y a de nombreux mois, j'ai ajouté un google sitemaps (Generated by mx Google Sitemaps v1.0.1 - (C) 2006 dcz - -http://www.phpbb-seo.com/) qui a améliorer l'indexation de pages dans google. Depuis de nombreux mois, le nombre de pages indexé augmente doucement (en meme temps que le forum).

Il y a environ 3 semaines, j'avais 910 pages indexées ds GG. Aujourd'hui j'en suis à environ 830... c'est la deuxième baisse consécutive.

Why??? That is la question.

J'ai peut-etre une idée. Il y a environ 3 semaines, je me suis rendu compte que j'avais 2 comptes google:
* compte A qui déclarait le site et son sitemaps
* compte B qui lui avait des adsense sur le site.

Du coup, j'ai aussi déclaré le sitemaps avec le compte B. Mais c'est vrai que mon forum a maintenant 2 propriétaire pour GG. Est-ce que ce serait pas la source du problème.

Comme j'ai peur de faire une autre boulette, j'attends vos avis.
Ne devrais-je pas enlever mon forum du compte A complètement (dont le petit fichier de vérification de GG), et ne le déclarer que dans le compte B?

Merci de vos avis.
cordialement

Bloubi
 
WRInaute impliqué
L'avis d'un passant :
La baisse de ton indexation n'a pas de rapport avec les 2 comptes webmaster tool.
C'est juste Google qui joue au yoyo come je l'ai déjà entendu. Ca reviendra...
La seule solution que je peut te proposer est d'optimisé tes BL.

Voilà l'avis d'un amateur. En attendant une réponse plus avisée ;)
 
WRInaute discret
La baisse d'indexation de pages a commencé il y a plusieurs mois maintenant et elle est quasi générale. Je doute fort que les BL optimisés ou non y soient pour quelque chose.
Soit, GG est surchargé à cause de l'explosion de sites, soit il a décidé de virer le contenu sans grand interet.
En plus, ils 'agit d'un forum si j'ai bien compris donc ca n'a rien d'étonnant car s'il fallait qu'il indexe toutes les pages de tous les forums qui existent, les moteurs seraient engorgés à 200%
 
Discussions similaires
Haut