Temps de désindexation google

WRInaute impliqué
Bonjour

En rêgle générale combien de temps met Google à désindexer des pages (3000)
après lui avoir envyé un fichier xml, sur le webmaster tool

Merci de vos retours
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'est très variable suivant les sites, cela peut être quelques minutes à plusieurs mois.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
C'est quoi que que tu nommes un fichier xml de pages redirigées.

Non, car je change tout, Rsponsive etc, sauf la home, je suis en ASP.net, donc j'ai tout mis en noindex sauf home,
ensuite je mets ma nouvelle plateforme. Et les pages de l'ancienne plateforme tomberont en 404.

Et vous en pensez quoi de la directive noindex non documentée mais supportée par Google. Ce "Noindex" dans le fichier robots.txt permet d'avoir le même effet que la balise meta robots noindex, c'est-à-dire interdire l'indexation d'un document.
User-agent: *
Noindex: /page-a.html
Noindex: /article-*
 
WRInaute accro
Si tu veux désindexer l'ancien site, le mieux reste de rediriger vers les nouvelles pages équivalentes. En laissant tout en 404, tu vas perdre tout l'acquis du site. A mon sens, c'est une très grosse erreur.
 
WRInaute impliqué
en aps.net c'est compliqué à gérer surtout sur +5000 urls, d'autant que toutes sont vraiment réécrites
 
WRInaute impliqué
oui, je connais cette page, mais pas de réponse officielle sur la directive noindex dans le fichier robots.txt
 
Discussions similaires
Haut