Désindexation Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis quelques jours et sans la moindre raison apparente, la quasi-totalité du contenu Pages et articles de mon site déjà indexé et très bien positionné sur Google ont complètement disparu des résultats sur le Moteur. Je ne pense pourtant pas avoir fait quelque chose de contraire à la politique de Google.(https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769) Mais, bon, sait-on jamais… Dans le doute j’ai tout de même vérifié si mon site avait été blacklisté, c’est-à-dire mis sur Liste noire par Google. ( info:www.lespacearcenciel.com/ et site:www.lespacearcenciel.com/ ) Après maintes et maintes vérifications, ce n’est pas le cas. Ce qui est très étrange, c’est que lorsque j’écris un nouvel article, celui-ci, comme d’habitude est pris en compte et puis le lendemain, il disparait complètement. Ce qui n’est pas Normal du tout !
Lien vers l'article au complet... (Je ne mets pas la suite ici, étant donné que j'ai eu une réponse de mon hébergeur voir ci-dessous)
http://www.lespacearcenciel.com/desindexation-google.html

Je viens de recevoir ce Mail de mon Hébergeur : (dimanche 20 décembre 2009 à 10 h00 au matin)

“Bonjour,

Il y a eut un problème complexe.
Pour faire simple, 3 sites malveillants hébergés sur notre plateforme d’hébergement (pack webpro+ et pack à la carte avec hébergement) ont occasionnés un blacklistage de l’ensemble des sites sur Google.
Les 3 sites réellement responsables ont été immédiatement désactivés dès que nous les avons déterminés.
Google a ensuite commencé à lever le blacklistage sur les sites de cette plateforme d’hébergement.

Dans votre cas le problème est résolu d’après les résultats que je viens d’avoir suite à une recherche de votre nom de domaine sur google et son affichage.
Cordialement,
Technicien Amen”.

Aujourd'hui Le problème dure donc depuis plus de 5 jours et la quasi totalité de mon indexation sur Google n'est toujours pas réapparue. (Pour un site de référencement, ça fout vraiment mal GRRrrrr...)
Le souci, c'est que pour l'instant je ne vois toujours rien venir de concret (Même si mon hébergeur me confirme avoir fait le nécessaire...)

Questions :

1 - Ça vous est déjà arrivé ce genre de souci ?
2 - Va t-il falloir que j'attends à nouveau des semaines pour retrouver mon positionnement ?
3 - Concrètement que puis-je faire de mon côté, (Pour accélérer le processus de réindexation...) sachant qu'en tapant la commande site:www.lespacearcenciel.com tout va bien idem pour info:www.lespacearcenciel.com et que dans mon admin Google Webmaster les fichiers "robots.txt" et "sitemap.xml" tout est également ok et que je n'ai aucun message de Google me signalant un souci ?

Merci pour vos conseils,
Amitiés A+,
Hugues :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,

Yes, tu as vu j'ai suivis tes conseils... (Rires...)

@ Ybet, bon ben j'ai suivis tes conseils également, je viens de demander un réexamen du site. Je ne manquerai pas de vous tenir informé quant à la suite des évènements...

Amitiés à vous deux A+,

Hugues ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reviens vers vous juste pour vous signaler que tout est rentré dans l'ordre (Vu à 5h40 ce matin).
J'ai retrouvé l'intégralité de mon positionnement. (On souffle et on respire enfin un grand coup… Rires…)
Je vous souhaites à toutes et à tous de passer d'excellentes fêtes de fin d'année,
Amitiés A+,
Hugues :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Mike613,
Le souci en question est dans mon premier message en haut de page. Mon hébergeur (Amen) a donc fait très rapidement le nécessaire auprès de Google afin que tout rentre dans l'ordre.
A ce que j'ai pu lire et entendre dire... Ce genre de problème est Vraiment exceptionnel.
La perfection n'existant pas sur terre... Je relativise donc... L'essentiel étant que tout refonctionne à Nouveau :)
Amitiés à toi A+,
Hugues :wink:
 
Discussions similaires
Haut