Google et désindexation de SSID

WRInaute discret
Bonjour,

je gère le site d'une styliste freelance, site qui a récemment subit une refonte globale...
Le "probleme" est que Google a indexé (et continue d'indexer?) des pages avec des caractères SSID...

Selon un ami qui s'est occupé de la partie technique, normalement Google ne devrait plus trouver de liens sessions ID, car c'est désactiver. La preuve, en désactivant les cookies, quand on change la langue et souhaite naviguer on revient sur les pages FR...et on ne voit aucun SSID dans les caractères.

Exemple de lien indexé :
http://www.lauramoodley[POINT]com/links.php?PHPSESSID=63b104aab17fa5dbcb07a15145c28f20

Maintenant, Google a indexé 152 pages... alors qu'il n'y en a qu'une trentaine max... Comment faire pour désindexer les SESSID pour ne garder que les vraies pages? C'est bizarre qu'il ne considère pas qu'il y ait du Duplicate Content...


Voyez par vous même (in Google) :
site:http://www.lauramoodley.com

Merci par avance...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vous conseille effectivement Google Webmaster tool.

Mais je vous conseille aussi de corriger ce problème d'url rapidement car si trop de DC le site peut se prendre une pénalité.
 
WRInaute discret
Daddyref a dit:
Bonjour,

Je vous conseille effectivement Google Webmaster tool.

Mais je vous conseille aussi de corriger ce problème d'url rapidement car si trop de DC le site peut se prendre une pénalité.


Justement j'essaie de régler ce probleme depuis le début sans savoir quoi faire.
Merci pour la reco de Google Webmaster Tools. J'avais complètement oublié que l'on peut gérer ce genre de choses dans Paramètres. Ce que je viens de faire : j'espere que cela va rapidement être pris en compte !!!

edit : le nombre de pages indexées à diminuer d'une vingtaine depuis hier corrspondant au paramètrage
 
WRInaute occasionnel
Tu peux utiliser également des redirections 301 sur certaines URL également, ca limitera le DC.
 
WRInaute discret
BOnsoir,

je viens de voir que les URLs contenant les SSID ne sont toujours pas désindexées, malgré le fait que je précise d'ignorer les pages avec le paramètre, et ce via Webmasters.
Webmasters propose un module de suppression des pages, mais :

Pour supprimer une page ou une image, vous devez effectuer l'une des opérations suivantes :
* Assurez-vous que le contenu en question n'est plus accessible sur le Web. Les demandes d'accès à la page doivent renvoyer un code d'état HTTP 404 (introuvable) ou 410.
* Bloquez le contenu à l'aide d'un fichier robots.txt.
* Bloquez le contenu à l'aide d'une balise META noindex.

Ce qui n'est pas mon cas, puisque correspondent à des vrais pages, c'est juste qu'il y a une session...
Que me proposez vous? Merci d'avance de vos réponses
 
Discussions similaires
Haut